Kindia, Lancement des premières épreuves de l’examen d’entré en 7ème Année
L’école primaire CAMP KEMEBOURAMA a servi de cadre ce mercredi 20 juin 2018 le lancement des premières épreuves de l’examen d’entrée en 7ème année session 2018 dans le centre-ville de la commune urbaine de Kindia. C’est devant les autorités éducatives et préfectorales que le coup d’envoi de l’épreuve de rédaction a été donné selon le calendrier élaboré par le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation.
Dans la circonscription de la préfecture de Kindia, les candidats sont au total 10.110 élèves a affronté les différentes matières vu pendant neuf mois de cours, une manière de tester leur niveau du primaire pour le premier cycle du secondaire. Ces différents candidats sont repartis dans 42 centres, dont 11 centres pour le franco-arabe, 457 filles et 610 surveillants dans l’ensemble. L’école Primaire CAMP KEMEBOUREMA compte 305 candidats répartis dans 10 salles et la salle 7 a accueilli la délégation éducative et préfectorales pour l’ouverture de l’enveloppe de l’épreuve de rédaction avant la deuxième épreuve la géographie. Nfansoumane TOURE Préfet de Kindia, a l’image des autres Préfectures du pays se dit satisfait par rapport à cette première journée « c’est avec un sentiment de joie que nous venons de procédé à cette activité répondant aux instructions du gouvernement » a-t-il dit.
Mohamed Lamine
MANET délégué national pour la supervision de l’examen d’entrée en 7ème année donne
ces impressions « tout se passe bien. Presque toutes les autorités préfectorales
sont présents pour le lancement de la première épreuve et le préfet et le DPE se sont tous adressé aux élèves tout en
remontant leur moral face au différents sujets a abordé, mais aussi les
dispositions sont prise par rapport au slogan Tolérance Zéro » renchéri
le délégué.
Le Directeur Préfectoral
de l’Education de Kindia « Nous sommes à l’école primaire du
CAMP KEMEBOUREMA qui abrite les candidats de cet état d’étude élémentaire, mes constat sont bon ce matin. Les
enfants sont assis un par banc et rassure 30 élèves par salles comme indique le
Département lors de la réunion préparatoire … » a laissé
entendre Ousmane Aissata 1 CAMARA
A noter que ces examens d’entré au secondaire se dérouleront pendant trois jours. Ensuite, suivront le Brevet d’Etude Pour le Premier cycle (BEPC) et le baccalauréat pour un ensemble de dix jours au total.
Chérif KEITA
Aucun commentaire