Guinée: Le président Alpha Condé demande la tenue d'un nouveau congrès du parti RPG Arc-en-ciel pour sa survie
Après l'Assemblée Générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel le parti au pouvoir ce samedi 11 juillet 2018, le président de la république de Guinée, le Professeur Alpha Condé a fait une visite de courtoisie au QG dudit parti d’où il a annoncé la mise en place d'une commission de pilotage et de la tenue d’un prochain congrès pour la représentativité de tous les militants afin de donner plus de force au parti.
Dans son intervention, le président tout d'abord demande la mise en place des commissions de pilotages au sein du parti sans affinité ‹‹ donc je vais demander aux responsables de prendre toutes les dispositions pour que les commissions soient mise en place. Il ne s'agit plus de faire du copinage mais de recruter le comité de base en mettant les gens choisis librement. Les gens qu'ils considèrent comme les leurs ›› dit-il.
Pour la représentativité de tous les militants, le leader du parti vise enfin la tenue d'un congrès ‹‹ personne ne doit imposer quelqu'un. On doit renouveler du comité de base à la succession, la gestion, la fédération, à l'organisation et enfin le congrès. Le parti va être le parti dans lequel tous les militants devraient être ›› a-t-il ajouté.
Par ailleurs, l'ancien
gouverneur de la ville de Conakry, Sékou
Resco Camara a fait officiellement sa rentrée au sein du parti RPG Arc-en-ciel.
Aucun commentaire