Guinée: Un administrateur d’un site d'information et le balai citoyen dans le viseur du collectif des avocats du PADES à propos de Dr Ousmane Kaba
Après sa communication tenue sur les ondes de la radio Milo FM de Kankan qualifiée d'ethnocentrisme, le collectif des avocats du ''PADES'' (Parti des Démocrates pour l’Espoir), a tenu une conférence de presse ce lundi 20 août à Conakry pour donner d'amples informations autour de cette communication faite par le président du parti Dr Ousmane Kaba qui a autant crée des tollés sur les réseaux sociaux.
Pour ses avocats, les propos tenus par le leader du Parti PADES Dr Ousmane Kaba, sont loin d'être régionalistes et ont été falsifiés par le site internet libreopinion.com. C'est pourquoi les avocats, par la voix de M. Seny Kamano, envisagent de porter plainte contre l’administrateur de ce site « Les premières actions commenceront par le site. Nous allons poursuivre le site. Il est victime de son comportement. Comment le site peut-il donner des propos falsifiés, soit disant que Dr Ousmane Kaba a dit que le PUP, le PDG, le CNDD ont un député à l’assemblée ? Ce sont des contre-vérités dans le but de décrédibiliser le parti. Donc la machine judiciaire est en marche » annonce-t-il.
Poursuivant, M. Kamano annonce une autre plainte concernera la Cellule Balai Citoyen avec son président Sékou Koundouno pour diffamation « Une cellule porte plainte, n’attend pas la suite de sa plainte et continue de diffamer sur les ondes de toutes les radios privées publiques, nationales et internationales. Nous nous réservons de porter plainte contre sa personne » dit-il.
À
noter que deux procédures feront l’objet de cette démarche. La première
applicable à celui qui n’est pas journaliste et la seconde à celui qui l’est.
Les deux procédures sont distinctes.
Mansaré
Naby Moussa depuis Conakry pour Madaliouradio +224 666-144-250
Aucun commentaire