Header Ads

Header ADS

Guinée: Education, le SLECG invite les parents d’élèves à garder leurs enfants à la maison et aux enseignants de resserrer les rangs


Guinée: Education, le SLECG invite les parents d’élèves à garder leurs enfants à la maison et aux enseignants de  resserrer les rangs

Le bureau exécutif des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) ne compte pas baisser les bras, au cours d'une assemblée générale ce samedi 6 octobre, le secrétaire général a annoncé le maintien du mot d’ordre de grève.

 << Face aux manœuvres dilatoires orchestrées par le gouvernement, nous invitons tous les enseignants de Guinée  à resserrer les rangs  pour continuer d’observer le mot d’ordre jusqu’à l’obtention de nos revendications  autour des 8 millions de francs guinéens’’, déclare le secrétaire général du SLECG Monsieur Aboubacar Soumah.

Face aux multiples réactions des agents des forces de l'ordre pendant les manifestations, le SLECG invite les parents d’élèves à garder leurs enfants  à domicile << nous ne voulons pas que ces enfants soient exposés aux réactions des agents des forces de l’ordre qui n’utilisent pas les armes conventionnelles contre les manifestants du pays >> précise-t-il.

L'amélioration des conditions de vie des enseignants étant le combat primordial du SLECG, le secrétaire général au nom du bureau invite enseignantes et enseignants à resserrer de nouveau les rangs << Nous invitons également les enseignants à resserrer les rangs à continuer d’observer ce mot d’ordre de grève jusqu’à la satisfaction de nos revendications et l’obtention des 8 millions que nous avons exigés  comme salaire de base>> invite-t-il.

Contre toutes menaces à l'endroit des enseignants le SLECG demande de bien vouloir se ressaisir << Nous demandons aux responsables administratifs qui sont en train de proférer des menaces à l’endroit de nos enseignants à l’intérieur du pays comme à Conakry de bien vouloir se ressaisir. Faute de quoi, nous allons demander leur  départ. Toutes autorités qui se manifestent à l’endroit de nos camarades, nous demanderons son départ pure et simple >> lance-t-il.

Mansaré Naby Moussa depuis Conakry pour Madaliouradio +224 666-144-250.

Aucun commentaire

Images de thèmes de timhughes. Fourni par Blogger.