Guinée/acte 5 du FNDC: " les gens qui sont derrière lui ce sont eux qui ont fait de la Guinée le lac " dixit Dr Faya Millimono
Les leaders politiques étaient fortement mobilisés ce mardi 26 novembre sur l'autoroute Fidel Castro pour répondre à l'appel à manifester contre un éventuel changement de la constitution lancé par le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC).
Pour Dr Faya Millimono, cette nouvelle sortie est un ultimatum pour le président à entendre le peuple « le slogan aujourd'hui c'est que, c'est le dernier ultimatum. Il faut aujourd'hui que le professeur entende que le peuple a besoin d'être libéré. Regardez derrière, c'est les efforts de toute la forêt qui viennent mourir dans ce marché à cause de la mauvaise route. Il n'a qu’à s'occuper des routes, de nos écoles, il n'a encore que quelques mois. On vient de m'apprendre qu'un enfant a été mordu par un serpent dans une classe à Siguiri et il est mort. On doit s'occuper de nos hôpitaux, de nos enseignants. Nous sommes là aujourd'hui pour lui dire ça », lance le leader du bloc libéral.
Si la corruption et les détournements des deniers publique sont devenu monnaie courante en Guinée sous le règne d'Alpha Condé, Dr Faya accuse son entourage « les gens qui sont autour de lui, ce sont eux qui ont fait de la Guinée le lac. Ils sont en train de lui mentir, ceux-là ne travaillent que pour eux-mêmes, ils ne pensent pas à la Guinée, ni à lui. Nous nous voulons qu'il sorte par la grande porte, c'est pourquoi nous lui envoyons un message pour lui dire qu'il se prononce et qu'il libère le Pays. Il a encore quelques mois, il peut encore faire quelque chose et c'est ce que nous envoyons comme message », dit-il.
Une autre marche dans le
même sens, est prévue dans le mois de décembre.
Mansaré Naby Moussa pour
madaliouradio 628-820-256.
Aucun commentaire