Guinée/politique: Sidya Touré répond au discours du président Alpha Condé
Le président de l'UFR (l'Union des Forces Républicaines) monsieur Sidya Touré, membre du FNDC a répondu au discours du président Alpha Condé ce mardi 26 novembre 2019 au cinquième acte du FNDC sur l'autoroute Fidel Castro pour protester contre un éventuel changement de la constitution.
Dans sa prise de parole, l'ex-haut représentant du président Alpha Condé interpelle à la libération de tous les détenus politiques « la première information que nous devrions faire, c'est de demander la libération des détenus politiques, la libération de tous nos camarades, libérez les détenus politiques. Nous venons de faire la démonstration, une fois encore, que l'extrême majorité des Guinéens se trouve du côté du refus d'un troisième mandat » lance Sidya Touré.
Abordant le discours du président Alpha Condé à N 'zérékoré, Sidya avance ces termes « Alpha Condé se promène entre la forêt, Kankan et Siguiri en donnant des points à gauche et à droite, en traitant les gens de bandit. Quand vous avez dépensé 3 milliards de francs guinéens dans l'électricité et qu'il n'y a pas une seule ville en Guinée où il y a le courant, quand vous avez dépensé 2 milliards de dollars dans les infrastructures routières sans que vous ne puissiez montrer 100 km de route que vous avez faite alors où sont les bandits ? Je ne parle même pas des mines, nous demandons à Alpha Condé d'entendre la voix du peuple de Guinée. Nous voulons l'alternance en Guinée » martèle-t-il.
Cette marche a connu
l'itinéraire comme suit: rond-point tannerie, Gbèssia kondébouyih, Hamdalaye
jusqu'à l'esplanade du stade du 28 septembre de Conakry.
Mansaré Naby Moussa pour
madaliouradio 628-820-256.
Aucun commentaire