Header Ads

Header ADS

Kanka/administration : ‘’Nous allons prendre les besoins, résoudre ce qu’on peut résoudre et mettre le reste dans un plan d’urgence’’, a déclaré le porte-parole du gouvernement

Kanka/administration : ‘’Nous allons prendre les besoins, résoudre ce qu’on peut résoudre et mettre le reste dans un plan d’urgence’’, a déclaré le porte-parole du gouvernement

La délégation gouvernementale, conduite par le premier ministre, Dr Mohamed Béavogui, est arrivée en Haute Guinée, dans la soirée du samedi 28 Mai en provenance de la Guinée forestière. Pendant une semaine la savane guinéenne va vibrer au rythme des activités gouvernementales. La préfecture de Kérouané a constitué la première étape de ce périple.

Dans une interview accordée à un groupe de journalistes dans le cadre de la tenue du 2ème Conseil des ministres délocalisé, prévu ce jeudi 02 Juin à Kankan, le ministre porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo s’est tout d’abord montré claire sur l’objectif de leur mission à l'intérieur du pays.

«L’objectif ce n’est pas une campagne comme on l’a annoncé, l’objectif c’est de venir rencontrer les structures déconcentrées et décentralisées de l’Etat, parce que le trajet a été séquencé par des arrêts comme à Beyla et Kérouané.

A chaque fois qu’on arrive dans une localité, on n'a essayé de rencontrer les autorités locales, échangé avec elles pour connaître les réalités. Une fois à Kankan, nous allons parcourir toute la région pour rencontrer les structures à leurs lieux de travail, décliner la feuille de route qui a conduit le gouvernement ici, échanger avec les collaborateurs pour prendre les besoins, résoudre ce qu’on peut résoudre, et mettre dans un plan d’urgence les problèmes qui vont être différés, parce qu’à N’Zérékoré, nous avons constaté un manque de personnel dans les services, les équipements sont quasiment inexistants , l’Etat doit faire un effort important dans le recrutement du personnel, dans la formation, dans les équipements, dans la modernisation, l’Etat doit revenir dans ces structures déconcentrées et décentralisées pour répondre aux exigences d’une bonne gouvernance », a expliqué le ministre de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire.


Source: AGP

Aucun commentaire

Images de thèmes de timhughes. Fourni par Blogger.