Header Ads

Header ADS

La BIDC accorde un prêt de 20 millions d'euros à la BCI Guinée pour soutenir les PME et l'entrepreneuriat féminin


La BIDC accorde un prêt de 20 millions d'euros à la BCI Guinée pour soutenir les PME et l'entrepreneuriat féminin

 La Banque d'Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) vient de franchiser une étape clé dans son soutien à l'économie guinéenne en accord avec un prêt de 20 millions d'euros à la Banque pour le Commerce et l'Industrie Guinée SA (BCI Guinée SA). La convention de prêt a été signée à Accra, au Ghana, par le président de la BIDC, Dr George Agyekum Donkor, et le Directeur Général de la BCI Guinée SA, M. Sidy Mohamed Chérif.

Ce partenariat marque l'aboutissement de discussions fructueuses entre les deux institutions et témoigne de la confiance de la BIDC envers la solidité financière et le potentiel de la BCI Guinée. Grâce à ce prêt, la banque guinéenne pourra renforcer son appui aux petites et moyennes entreprises (PME), notamment dans le secteur agricole et les activités connexes, tout en accordant une attention particulière aux entreprises dirigées ou détenues par des femmes.

"Il ne fait aucun doute que ce financement est le début d'une collaboration durable et bénéfique pour les deux institutions", ont affirmé les représentants des deux parties lors de la cérémonie de signature.

La BIDC, qui a déjà investi environ 4,2 milliards de dollars américains dans la sous-région ouest-africaine, dont 222,8 millions en Guinée, ambitionne d'augmenter ses financements dans des secteurs stratégiques pour stimuler le développement socio-économique de la CEDEAO.

La BCI Guinée, filiale de la BCI Mauritanie, est particulièrement active dans le soutien aux PME, représentant plus de 80 % de ses clients depuis sa création en 2012. Avec un réseau de huit agences à travers le pays, la banque continue de croître et de diversifier ses partenariats financiers.

Ce nouveau prêt s'ajoute à une série de financements obtenus par la BCI Guinée auprès d'institutions de renom telles que la Banque Européenne d'Investissement (BEI), la Banque Islamique de Développement (BID) et la Banque Africaine de Développement (BAD), entre autres.

La BCI Guinée a exprimé sa gratitude envers la BIDC et son conseil d'administration pour cette marque de confiance, soulignant que ce soutien renforcera non seulement l'expansion de la banque, mais aussi l'économie guinéenne, riche en potentiel agricole, énergétique et minier.

La Rédaction

Aucun commentaire

Images de thèmes de timhughes. Fourni par Blogger.