Accueil du président Alpha Condé : le ministre de la jeunesse a t-il reconnu que la mouvance a usée de ses moyens pour la mobilisation ?

Le ministre de la jeunesse et de l'emploi des jeunes Mouctar Diallo

Le ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes Mouctar Diallo a pris part ce jeudi 31 octobre 2019 à l’accueil du chef de l’État le Pr Alpha Condé à l’aéroport international de Conakry Gbèssia.


Au cours de cette rencontre le ministre Mouctar Diallo dans un entretien accordé aux Hommes de média a précisé que la mouvance avec 10% de ses moyens a abattu tout ce que le FNDC à fait avec toute sa force « la mouvance, la CODENOC en utilisant même pas tous ses moyens, avec 10% de ses moyens nous avons battu en prêche tout ce qu’ils ont fait avec toute leur force. Vous avez vu leur mobilisation et vous avez vu la nôtre, ce n’est dû jamais vu. Je suis un habitué de mobilisation en Guinée  mais ce qui se passe aujourd’hui est simplement exceptionnel, c’est historique. Le peuple de Guinée dans sa majorité a prouvé qu’il est avec le président Alpha condé et qu’il soutient une nouvelle constitution conformément à la loi et pour une Guinée meilleure » notifie-t-il.

Accueil du président Alpha Condé

Poursuivant, le ministre des jeunes n’exclut point que chacun exprime sa position  « c‘est le droit au FNDC de dire qu’il est contre une nouvelle constitution, c’est son droit. Et c’est aussi le droit à la mouvance, à la CODENOC de dire oui à une nouvelle constitution. C’est ce qui fait la beauté de la démocratie. Donc nous nous sommes d’accord, eux  ils ne sont pas d’accord. Maintenant s’il y a deux tendances différentes, la voie la plus démocratique est de consulter le peuple par référendum. Le peuple qui est seul souverain en Guinée conformément à la constitution dans son article (2) » rajoute Mouctar Diallo.

Le ministre de la jeunesse appelle le président à entendre la voix du peuple de Guinée par sa majorité et de consulter le peuple par un référendum. 

Mansaré  Naby Moussa  Conakry pour  madaliou radio

628-820-256
À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toute l'actualité directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.