Education: Kindia, coup d’envoi de la première journée du BEPC, 27. 331 candidats en liste

Education: Kindia, coup d’envoi de la première journée du BEPC, 27. 331 candidats en liste
Lancement du BEPC au Collège Tafory


Le coup d’envoi de la première journée du BEPC (Brevet d’Etude du Premier Cycle) a été donné officiellement  ce samedi 23 Juin 2018  en présence des autorités éducatives et administrative de la Région de Kindia au collège Tafory.

C’est  au environ de  9h 00  que la première enveloppe contenant l’épreuve de Dictée et Questions  a été ouverte dans la salle 9 du dit collège sous la présidence de Madame  Camara Aissata Traoré conseillère chargée de mission et de coopération du MENA 

Conformément au calendrier établit par le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation après l’examen d’entrée en 7ème année, le BEPC a débuté  ce samedi sur toute l’étendue du territoire national sous l’œil vigilant des autorités éducatives.

Dans la Région Administrative de Kindia, ils sont au total 27331 candidats dont 11058 filles répartis dans 90 centres. 7227 candidats pour la Préfecture de Kindia dont 3100 filles. 22 centres pour la Préfecture de Kindia et 484 surveillants repartis dans les 22 centres de la Commune Urbaine. Pour cette première journée, les candidats affronteront  la Dictée et Questions  et va suivre la 2ème épreuve de Rédaction.
Education: Kindia, coup d’envoi de la première journée du BEPC, 27. 331 candidats en liste1
Abdoul Thiapato Barry
Abdoul Thiapato Barry Inspecteur Régional de l’Education de Kindia après l’ouverture du premier pli a commencé par félicité d’abord  les autorités éducatives sur  le déroulé des épreuves de l’examen d’entrée en 7ème  avant de revenir sur les dispositions prises pour le BEPC dans la région administrative de Kindia : « Je commencerai mes propos pour féliciter et remercier les autorités scolaires par rapport au déroulement de l’examen d’entré en 7eme Année. On avait près de 40442  candidats. Le Certificat d’Etude Elémentaire s’est déroulé dans des meilleures conditions sans fausse note… Les autorités éducatives ont pris toutes les dispositions pour que ces examens nationaux se déroulent  dans les meilleurs conditions non seulement sur le plan  national mais aussi Régional, sur le plan logistique tout est  en place … »

« L’appel que nous lançons c’est la sérénité, la paix et la quiétude au niveau des centres d’examen pour que le BEPC se déroule dans notre Région »a-t-il ajouté.
Education: Kindia, coup d’envoi de la première journée du BEPC, 27. 331 candidats en liste
 Docteur Doman Traoré

Pour sa part, Docteur Doman Traoré Directeur du cabinet du Gouvernorat de Kindia et représentant de Madame le Gouverneur livre ses impressions et invite les élèves à se focaliser sur leurs efforts: « Mes impressions sont bonnes. J’ai passé le message de Madame le Gouverneur à nos enfants en les disant que le passage en 7ème  s’est passé dans la douceur. Je les invite à faire la même chose tout en se focalisant sur les efforts personnels ».
Education: Kindia, coup d’envoi de la première journée du BEPC, 27. 331 candidats en liste3
Madame Camara Aissata Traoré

Présente au centre de Tafory, Madame Camara Aissata Traoré conseillère chargée de mission et de coopération du Ministre de l’Education Nationale et de l ‘Alphabétisation s’exprime sur sa présence dans les différentes régions au compte des différents examens « Je suis à Kindia pour assurer la coordination nationale des examens. Je couvre avec mon équipe la région de Kindia, Mamou, Boké et la zone spéciale de Conakry. Le Département a pris des dispositions en mettant en place des coordinateurs nationaux et de supervisions. Les DPE et les inspecteurs Régionaux de l’Education ont leurs représentants dans toutes les localités » a-t-elle précisé.

Il est a précisé que certains   élèves de ce centre  ont accusé un léger   retard avant de regagné les salles et  cet examen du premier cycle du secondaire durera 4 jours.

Chérif KEITA

À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toute l'actualité directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.