Grève des enseignants : Le SLECG avec pour leader Aboubacar Soumah reconnu par l’Internationale de l’Education

Grève des enseignants : Le SLECG avec pour leader Aboubacar Soumah reconnu par  l’Internationale de l’Education

Le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) avec pour leader Aboubacar Soumah, malgré le rejet et les multiples qualifications par l’Etat Guinéen,  vient d’être reconnue par l’Internationale de l’Education comme Syndicat  légalement représentatif des enseignants guinéens.

L’annonce est faite par le premier secrétaire général du bureau exécutif national, Abdoulaye Portos Diallo, ce samedi 24 février 2018, à son siège à Dixinn. « Ce vendredi, nous avons reçu une correspondance de l’Internationale de l’Education (I.E) qui reconnaît le bureau national du SLECG et reconnaît Aboubacar Soumah comme secrétaire général du SLECG et par la même occasion, le camarade Aboubacar Soumah sera invité  à Dakar avec le Bureau International du Travail (BIT), la Confédération Syndicale Internationale (CSI) et l’Internationale de l’Education (IE) », a-t-il indiqué.

Cette reconnaissance réconforterait  certainement  la position du camp de Soumah.

La question est de savoir : est ce que cette reconnaissance pourrait elle amener le gouvernement guinéen à revoir sa position afin d’ouvrir immédiatement des négociations avec le SLECG version Aboubacar Soumah ?

Affaire à suivre.

Mamadou Aliou Barry

À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toute l'actualité directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.