Guéckédou : c’est parti l’Examen de Fin d’Etudes élémentaires

Guéckédou : c’est parti l’Examen de Fin d’Etudes élémentaires

A instar des autres villes de la Guinée, la Préfecture de Guéckédou à procédé ce mercredi 20/06/2016 au lancement officiel des examens de fin d’études élémentaires sous la présence des autorités éducatives de la dite préfecture.

Sur un effectif de 7892 candidats inscrits, dont 2996 filles repartis en 26 centres, ils sont au nombre de 7011 candidats dont 2648 filles qui ont affronté les deux premières épreuves de cette journée du

mercredi 20 juin 2018 dans la Préfecture, soit une participation totale de 88, 84% et 88,38% pour les filles.

Au centre Heremakono, situé au cœur de la Commune Urbaine, ils sont au total 391 effectifs inscrits dont 170 filles, 36 absents  dont 15filles, soit une participation de 90,84% au total.

Dans ce centre, c’est le Commissaire Central Adjoint  de la police, Donacien  Haba  et le  Chef Section Pédagogique de la Direction Préfectorale de l’Education, Kongui Tounkara, qui ont présidé la
cérémonie du lancement de première épreuve.  Après l’ouverture de cette première enveloppe,  Donacien  Haba a tout d’abord rassuré les candidats que cet examen est la même chose que la composition, ensuite  il leur  a prodigué quelques conseils  utiles pour la réussite à cet examen.

Quant aux candidats de ce centre, ils disent être prêts pour affronter cet examen avec succès.

Il faut rappeler que cet examen qui a démarré aujourd’hui prendra fin le vendredi 22 juin 2018.
De Guéckédou Alpha Amadou BAH
À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toute l'actualité directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.