Guinée : Affaire de détournement de 21 millions de dollars à la BCRG, Sidya Touré invite le gouverneur de la banque centrale aux explications

Guinée : Affaire de détournement de 21 millions de dollars à la BCRG, Sidya Touré invite le gouverneur de la banque centrale aux explications

Intervenu ce mercredi 05 septembre sur le détournement de 21 millions de dollars à la banque centrale de la république de Guinée, dans l’émission les grandes gueules, le président de l’UFR monsieur Sidya Touré a fait une analyse éclairée sur le fonctionnement de la banque centrale.

À l’entame, l’ex premier ministre du régime de feu général Lansana conté a situé l’importance d’une banque dans le développement économique de tous pays  << en sortant de l’école nationale du trésor, mon premier travail est de participer à la réforme du banque centrale de l’Etat de l’Afrique de l’ouest. La banque centrale est la pierre angulaire de l’économie dans un Pays. Elle maintient l’inflation, elle fait en sorte que les crédits soient distribuer dans des bonne conditions pour que le système libéral puisse fonctionner et cela  repose sur la confiance >> explique monsieur Sidya Touré. 

Parlant du détournement de 21 millions de dollars à la banque centrale de la république de Guinée, l’économiste de profession, invite le gouverneur à monter au créneau pour éclairer les lanternes  << donc quand cette confiance n’existe pas, comme actuellement c’est le cas d’un dossier aussi  sensible, le gouverneur doit monter au créneau pour faire une conférence de presse et expliquer clairement qu’est ce qui se passe. Le doute dans ce domaine n’est pas permis. Seule la transparence peut maintenir une économie libérale >>précise-t-il.

Représenté à la l’Assemblée générale, monsieur Sidya Touré invite les députés à s’impliquer pour que justice soit faite sur ce dossier << l’Assemblée générale en tant que  représentation du peuple doit pouvoir se saisir de tous ces dossier pour donner des explications. C’est ça son rôle >> laisse-t-il.  
A noter que, l’organe concerné par ce détournement, a fait une déclaration non signée et non cachetée, considérant ce fait comme chimère.

Mansaré Naby Moussa depuis Conakry pour Madaliouradio +224 666-144-250

À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toute l'actualité directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.