Guinée : Aide Humanitaire, une ONG au chevet des enfants des familles Démunies

Guinée : Aide Humanitaire, une ONG au chevet des enfants des familles Démunies

Ce dimanche 07 Octobre, L’ONG  « TALE GUINÉE » qui signifie  « TOUS À L’ECOLE »  a commencé ses activités par un don de fournitures scolaires aux enfants des familles déshéritées à Yattaya dans la commune de Ratoma.

Ce geste magnanime qui est le fruit d’un partenariat  entre l’ONG TALE GUINÉE et la fondation  »Rougui Barry » est dans l’idée de venir en aide aux familles déshéritées en participant à la de scolarisation  des enfants afin de faire l’école guinéenne une priorité pour tous.

Aissata Doumbouya présidente de l’ONG

 

« L’initiative est de venir en aide aux familles déshéritées, aux familles qui n’arrivent pas à s’en sortir afin de scolariser les enfants. Mais pour cette première activité, on s’est dit d’abord de faire un don de fourniture scolaire » explique Aissata Doumbouya présidente de l’ONG.

L’accès à l’école publique étant un  problème pour la petite enfance, Mademoiselle Doumbouya envisage la scolarisation des enfants dans les écoles privées « les années à venir comme je l’ai dit, le but c’est de scolariser les enfants. Donc, c’est sur cette lignée que nous allons continuer.  Scolariser les enfants jusqu’en sixième année, une fois admis, ils pourront se débrouiller. Mais étant des petits enfants, ça sera un peu difficile pour eux d’aller dans les écoles primaires publiques qui sont d’ailleurs rares.  Donc, je me dis qu’il faut  les scolariser dans les écoles privées et les suivre de près » précise-t-elle.
Monsieur Ibrahima Sory Camara chef de secteur adjoint de Kourssi

 

Satisfait de cette assistance Monsieur  Ibrahima Sory Camara chef de secteur adjoint de  Kourssi se réjouit du geste « franchement je ne ferais que me réjouir pour ce que ces jeunes sont en train de faire pour leur pays, pour leurs compatriotes. Nous sommes très satisfaits.  Nous leur félicitations et leur encourageons de continuer sur cette action parce que les déshérités ont besoin d’aide.  Il y’a beaucoup de parents qui veulent envoyer leurs enfants à l’école mais ils n’ont pas les moyens. Les enfants sont gardés à la maison » précise-t-il.
Monsieur Barry Boubacar

 

 
Œuvrant dans un même domaine  qui est de venir en aide aux personnes démunies, le coordinateur de la fondation  « Rougui Barry » compte élargir son plan d’action avec l’ONG  « Notre fondation travaille dans les œuvres caritatives, au chevet des personnes démunies qui sont en situation difficile. C’est dans cette idée que nous avons accompagné cette ONG. D’ailleurs, nous entendons matérialiser cela en sorte de partenariat. Les deux parties vont se mettre à table pour définir le cadre de ce partenariat »promet Monsieur Barry Boubacar.
Créée il y’ a de cela un mois, l’ONG  « TOUS À L’ÉCOLE » compte élargir son plan d’action sur toute l’étendue du territoire National.
Mansaré Naby Moussa depuis Conakry pour Madaliouradio +224 666-144-250.

 

À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toute l'actualité directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.