Guinée: Aides Humanitaires, le Rotaract Club de Conakry Camayenne fait des dons aux enfants déshérités à Gombonyah dans la préfecture de Coyah

Guinée: Aides Humanitaires, le Rotaract Club de Conakry Camayenne fait des dons aux enfants déshérités  à Gombonyah dans la préfecture de Coyah

Le club Rotaract de Conakry Camayenne, a apporté ce samedi 22 septembre 2018 une aide humanitaire aux enfants déshérités de l’ONG  »association d’aide aux enfants déshérités »   dans la préfecture de Coyah sis à Gombonyah.

Dix sacs de riz, deux sacs de sucre, un carton de craies blanches, un carton de Bic et un carton de cahier est ce geste magnanime apporté par le club aux enfants déshérités.

monsieur Camara Ahmed Sékou le président du club

Cette initiative qui va du slogan  »sauver un foyer c’est assurer un avenir » est d’un constat alarment sur les orphelinats et des centres d’accueils << le choix de cette action d’intérêt publique n’est pas fortuite, il relève d’un constat. Les orphelinats et les centres d’accueils sont dans des situations très précaires. La famille et l’absence des besoins les plus basiques se font constater aux yeux de  tous. Les études montrent qu’en Guinée un enfant sur huit n’atteint pas l’âge de huit ans >> indique monsieur Camara Ahmed Sékou le président du club.

Cet acte humanitaire vise à donner du sourire aux enfants déshérités à cette rentrée scolaire qui s’annonce à petit pas << cette action humanitaire qui est orienté en faveur de plusieurs orphelinats à travers le monde, une action qui est à réaliser simultanément par 82 autres Clubs Rotaracts dans le monde dans 12 Pays différents. En Guinée,  l’action a été piloté par Rotaract Club de Conakry Camayenne et l’action a été orientée en faveur de cet orphelinat  »aide aux enfants déshérités » de Gombonyah dans l’idée de faire une collecte de don de vive, des quittes sanitaires et fournitures en prélude de cette rentrée solennelle pour donner du sourire à ces enfants >> explique-t-il.  
Soucieux de l’éducation des enfants, le Club Rotaract ne compte point s’arrêter << au mois de novembre nous comptons organiser un dîner gala de charité et coltecte de fond pour la rénovation d’une école primaire qui se trouve dans un état désastreux très alarment >> promet-il.
monsieur Guilavogui Lamine président fondateur de ''l'association d'aide aux enfants déshérités''

Dans les besoins en prélude de la rentrée scolaire monsieur Guilavogui Lamine président fondateur de  »l’association d’aide aux enfants déshérités » se réjouit de ce geste << on vous remercie infiniment de l’effort que vous avez eu à fournir pour envoyer des denrées alimentaires, des fournitures scolaires que nous avons besoin aujourd’hui car nous sommes à quelques jours de l’ouverture scolaire. Ces cadeaux nous vont droit au cœur et ils seront utilisés à bon échéance >> se réjouit-il. 
L’ONG  »association d’aide aux enfants déshérités » crée depuis le 10 mai 2010 est un centre d’accueil qui regorge en son sein 40 enfants tous scolarisés.
Mansaré Naby Moussa depuis Conakry pour Madaliouradio +224 666-144-250.

À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toute l'actualité directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.