Guinée: Assemblée générale du parti au pouvoir le RPG Arc-en-ciel, l’unité au cœur de l’activité

L’Assemblée Générale du parti au pouvoir le RPG Arc-en-ciel tenue ce samedi 07 juillet 2018 dans son QG, les membres du bureau politique national notamment Monsieur Hady Barry et Monsieur Lansana Komara ont mis un accent particulier sur l’unité nationale en République de Guinée pour prôner la paix dans le pays.

Dans son intervention Monsieur Hady Barry Secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangères et membre du bureau politique du parti au pouvoir ne tarde point a invité le peuple de Guinée à préserver l’unité dans son pays ‹‹ nous guinéens et guinéennes, nous devons savoir que nous avons une naissance extraordinaire provenant de la providence divine. Nous avons un bon pays. Un pays riche où habitent les populations diverses, responsables qui s’aiment et qui ont la mission de préserver l’unité de la République de Guinée. La Guinée est un trésor commun qui appartient à tout le monde. Par conséquent, chacun a l’obligation de défendre les intérêts supérieurs de la République de Guinée ››lance-t-il.

Présent à cette rencontre, Monsieur Lansana Komara Ministre du travail, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle ainsi membre du bureau politique, invite  les partisans du parti au pouvoir à l’union pour pouvoir vaincre les échéances électorales qui pointent à l’horizon ‹‹ pour maintenir les démarches du parti et aller de l’avant, nous avons besoin de l’unité pour gagner les échéances électorales qui pointent déjà à l’horizon ›› invite Monsieur Komara.  

Au terme de cette Assemblée générale, un groupe de jeunes venant du quartier  Gbèssia ont manifesté leur colère avec des pancartes en mains sur lesquels on peut lire  »Espoir des jeunes Bintou Nimaga’’, ‘’A bas Djakagbè avec son chef de quartier’’, ‘’vive Bintou Nimaga »pour demander le départ d’un chef de quartier.

Mansaré Naby Moussa pour Madaliouradio
 666-144-250.

À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toute l'actualité directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.