Guinée: Conakry, Hausse du prix du carburant, les jeunes dans les rues par endroit à Conakry

Guinée: Conakry, Hausse du prix du carburant, les jeunes dans les rues par endroit à Conakry
Manifestation de jeunes dans la banlieue de Conakry

 Depuis hier nuit dimanche 08 juillet à 22h des jeunes des quartiers Bonfi et Gbèssia ( dans la banlieue de Conakry ) ont commencé à manifester leur colère dans les rues de Conakry. Très tôt ce matin 09 juillet 2018, ceux de yimbaya tannerie sur la trajectoire T3 ont  rejoint la  manifestation en barricadant les routes avec des pneus. Cette manifestation est suite à l’appel à la grève perlée de l’inter-centrale CNTG-USTG pour la baisse immédiate du prix des carburants, qui est à la hausse depuis le 01 juillet 2018. 

Sur la trajectoire  »T3 » Cosa-Tannérie on note une forte présence des jeunes sur le long de cette route qui menacent le peu de voitures et de motos en circulation. Un fait qui influence les usagers, et presque les activités économiques formelles et informelles sont au ralenties. Sur les lieux le constat est là: (restaurants, quelques boutiques, kiosques) restent fermés. 

La même lecture se fait du côté de la route nationale le prince, sur l’axe c’est une paralysie totale, aucun moyen de transport n’est permis et moins des taxis-motos en circulation. 

Du côté de la  »T3 », il a fallu l’intervention des forces de l’ordre pour disperser les manifestants et donner le passage aux usagers

 Mansaré Naby Moussa pour Madaliouradio
 666-144-250
À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toute l'actualité directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.