Guinée: Conakry, lancement officiel des travaux d’assainissement de la ville

Guinée: Conakry, lancement officiel des travaux d'assainissement de la ville
Assainissement de la ville de Conakry

Comme prévu, le lancement officiel des travaux d’assainissement de la ville de Conakry avec pour slogan  »Conakry ville propre » a été effectif ce samedi 30 juin 2018 dans la plupart des Communes de la capitale. Pour la réussite de cette activité, il a été convenu que les membres du gouvernement, les Ministres conseillers à la Présidence de la République soient présent au lancement dans leurs quartiers respectifs. 

Dans la Commune de Matoto, c’est la mairie qui a servi  de cadre au lancement de cette activité en présence du Ministre d’État, Ministre de l’Environnement, des Eaux et Forêts Oyé Guilavogui.

Guinée: Conakry, lancement officiel des travaux d'assainissement de la ville1
Oyé Guilavogui
« La décision a été prise que chaque Ministre reste dans sa Commune pour pouvoir superviser cette première opération d’assainissement de la ville de Conakry. C’est dans ce cadre que nous sommes là ce matin. Les premières heures ont été consacrées à la distribution des matériels aux différents quartiers présents et après on se rendra sur les décharges voir les jeunes qui ont été recrutés et qui se sont sacrifiés pour que la journée du lancement soit une journée gratuite qui montre la citoyenneté dans notre pays » dit-il.

Concernant les équipements déployés pour la Commune de Matoto le Ministre  précise « ils n’ont pas fini de déployer les équipements. Il y’a les pelles qui sont en route, il y’a les brouettes  qui sont là, et qui sont répartis trois par quartier ».

Guinée: Conakry, lancement officiel des travaux d'assainissement de la ville2
Sékou Conté 
Pour la Commune de Matoto, 120 brouettes ont été reçues par les membres de la Mairies nous confis Monsieur Sékou Conté administrateur civile et secrétaire général de la Commune : « il est prévu que chaque quartier ait cinq brouettes. A l’instant même nous avons déjà reçu 120 brouettes pour lancer le programme effectivement en attendant que le complément soit là. Nous avons préféré donner trois brouettes par quartier pour que le programme ne soit pas paralysé par endroit afin que tous les 38 quartiers puissent bénéficier au même moment et que les jeunes soient mise en exécution » Notifie-t-il.

Guinée: Conakry, lancement officiel des travaux d'assainissement de la ville3
Commune de Matoto
Cette série d’assainissement se déroulera pendant six jours. Et durant ces six jours retenus, les jeunes seront payés en raison de 300.000GNF par semaine et 50.000GNF par jour.

Mansaré Naby Moussa pour Madaliouradio

666-144-250.

À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toute l'actualité directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.