Guinée: Conakry, le pont de Gbèssia dans un état critique

S.O.S le pont de Gbèssia

Le pont de Gbèssia situé dans la Commune de Matoto, un quartier de la banlieue de Conakry se trouve de nos jours dans une situation très critique compte tenu de son état de dégradation avancée. 

Sur les lieux, le constat est amer. On peut remarquer que le pont est partagé par un grillage pour enfin empêcher les usagers à trotter sur le côté qui fait face à l’aéroport international. Ainsi, il est couvert par une bâche bleue pour éviter à ce qu’il soit frappé par les intempéries de la saison pluvieuse. Une situation qui inquiète à plus d’un titre les riverains et usagers. 

S.O.S le pont de Gbèssia dans un état critique

Madame Goudouba Diaby vendeuse au marché de Gbèssia très inquiète de cette dégradation ne cache pas sa peur ‹‹ Nous sommes là, certains sont assis sur le pont parce qu’ils n’ont pas de choix. Pourtant l’Etat est au courant de tout. D’autres passent sous ce pont mais comme ils sont dans leur voiture climatisée et parfois en cortège, ils ne se soucient pas du sort de la population. Nous sommes vraiment inquiètes par ce qu’on ne sait pas quand le pont va s’effondrer. Que Dieu nous protège ›› dit-elle. 
S.O.S le pont de Gbèssia

Sur la même lancée, Aminata sylla vendeuse de boulette lance un appel à l’Etat ‹‹ je demande de l’aide à l’État. Nous sommes là à revendre dans une situation critique. Nous ne savons pas quand le pont sera à terre mais nous prions Dieu de nous sauver à chaque instant ›› lance-t-elle. 
De passage, Monsieur Soumah Yacouba riverain du quartier Gbèssia quant à lui, pointe du doigt sur la mauvaise gestion des biens publics du Pays ‹‹ c’est une faiblesse de l’État. C’est une honte pour le pays de voir les biens publics s’effondrer on dirait qu’il n’y a pas de gouvernement dans ce pays. Et pourtant ils sont les premiers s’il s’agit de détournement des deniers publics ›› déplore-t-il. 

Il faut rappeler qu’en cette saison pluvieuse, plus 5 ponts à travers le pays ont cédé entrant un calvaire aux usagers.

Mansaré Naby Moussa pour Madaliouradio
666-144-250.

À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toute l'actualité directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.