Guinée, Conakry : les femmes font parler les balais pour interpeller le président Alpha Condé

Guinée, Conakry : les femmes font parler les balais pour interpeller le président Alpha Condé

Guinée, Conakry  les femmes font parler les balais pour interpeller le président Alpha Condé

Les femmes du FNDC ont utilisé ce mardi 19 novembre les balais en main pour protester contre les tueries persistantes des enfants pendant les manifestations en Guinée.


Guinée, Conakry  les femmes font parler les balais pour interpeller le président Alpha Condé1

Cette autre action de cri de cœur des femmes habillées en blanc est de rappeler au président Alpha Condé la participation des femmes dans sa prise du pouvoir « les femmes ont pris le balai aujourd’hui c’est pour un rappel, nous rappelons à monsieur Alpha Condé que lorsque les femmes de Guinée ont voulu qu’il soit au pouvoir, parce qu’il nous a dit qu’il se confie à nous les femmes, que nous sommes les mères, les épouses, les femmes de Guinée ont décidé de balayer la Guinée; de faire le toilettage du territoire Guinéen pour monsieur Alpha Condé pour qu’enfin il soit au pouvoir » explique Aïcha Barry porte-parole de la branche féminine du FNDC.


Autre signification de cette marche avec des balais consiste à ouvrir la porte au président pour son départ « Et, puisque monsieur Alpha Condé nous a déçus, nous le rappelons, nous prenons les mêmes balais, balayer pour ouvrir la porte pour monsieur Alpha Condé de s’en aller. Cela est un signal. Nous le signalons que l’heure de son départ est arrivée. À la fin de son mandat, il n’a qu’à dire au revoir et partir. Nul ne peut nous empêcher de mettre monsieur Alpha Condé au-dehors de sékoutouréyah parce que nous l’avons mis au dos et il nous a mordu le dos. Nous le rejetons », martèle-t-elle.


À noter que ces femmes ont lancé des slogans hostiles au pouvoir en place.

Mansaré Naby Moussa pour madaliouradio 628-820-256

À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toute l'actualité directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.