Guinée : Conakry, une boutique vidée par une attaque en main armée

Guinée : Conakry, une boutique vidée par une attaque en main armée
Image d’archive


La scène s’est déroulée dans la Commune de Ratoma ce jeudi 28 juin 2018 au carrefour canadien sur l’axe Enco 5 – Lambadji dans les environs de 22h quand une voiture Nissan de marque Alméra de couleur grise à son bord des bandes de malfrats armés d’armes de guerre sont venus attaqués la boutique d’un nommé Tafsir, commerçant d’articles divers et qui fait le transfert d’argent. Sur les lieux un témoin qui a préféré garder son anonymat revient sur les faits. 

« Ce sont  six (6) personnes armées d’armes de guerre qui sont venues dans une voiture Nissan Alméra de couleur grise dans la nuit d’hier pour opérer. Dès qu’ils sont arrivés, un d’entre eux a tiré un coup de feu. Et là, ils ont demandé à ce que les gens soient à terre. Deux de ces bandits sont allés dans la boutique avec un sac, casser les vitres contenant les téléphones entreposés. Ils ont tout pris et aussi l’argent qui était là-bas avant de s’en fuir en direction de Lambandji. Un jeune avait voulu intervenir mais hélas il a été neutralisé par un coup de crosse de fusil d’un d’entre eux et il a été blessé au niveau de son bras »explique-t-il.

Guinée : Conakry, une boutique vidée par une attaque en main armée1
Image d’archive

Poursuivant,  le témoin ajoute « d’habitude chaque soir il y’a un pick-up de la gendarmerie qui stationne ici jusqu’au petit matin, mais hier au moment où l’acte s’est produit, il n’était pas là ».

Pour le moment plusieurs tentatives ont été faites pour faire intervenir la victime en question, mais il donne sa langue au chat.

Mansaré Naby Moussa pour Madaliou Radio   

 666-144-250 

À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toute l'actualité directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.