Guinée : Coopération, l’ambassade du Royaume-Uni octroie des bourses d’études aux guinéens

Guinée : Coopération, l'ambassade du Royaume-Uni octroie des bourses d'études aux guinéens

L’ambassadrice du Royaume-Uni en Guinée a tenu ce mercredi 12 septembre 2018  avec les lauréats de la  »bourse chevening » de cette année en Guinée, un point de presse à la maison de la presse à colèyah pour donner d’amples informations autour de la procédure de soumission des candidatures pour la  »Bourse chevening ».


madame SEM Catherine Inglehoun ambassadrice du Royaume-Uni en Guinée


Depuis 2014 en Guinée, l’objectif de cette bourse est de former les futurs leaders du pays en étroite collaboration avec le Royaume-Uni << l’objectif est de créer un réseau d’amis du Royaume-Uni qui seront les futurs leaders dans leurs Pays >>a dit madame SEM Catherine Inglehoun ambassadrice du Royaume-Uni en Guinée.

Les critères de la bourse d’étude sont basés sur deux aspects essentiels << un bon niveau en anglais et au moins deux (2) ans d’expériences professionnelles >> indique madame l’ambassadrice.

Pour postuler, le candidat doit suivre quelques procédures en ligne << le candidat doit obligatoirement postuler sur www.chevening.org/applyet suivre le processus en ligne>> précise madame Catherine.

Chevening est un programme de bourses d’études du gouvernement Britannique, entièrement  financé par le Foreign and commonwealth Office (FCO),  le Ministère des affaires Étrangères Britannique- et de ses partenaires.

Mansaré  Naby moussa depuis Conakry pour Madaliouradio +224 666-144-250

À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toute l'actualité directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.