Guinée : Education, négociation entre le SLECG d’Aboubacar Soumah et le Gouvernement, Elhadj ousmane Tanou Baldé tranche

, le secrétaire général adjoint du SLECG version Cie Savané, El hadj Ousmane Tanou Baldé

Au-cours d’un point de presse tenu ce jeudi  09 juillet  2018  pour des précisions suite à l’attaque du siège du SLECG, le secrétaire général adjoint du SLECG version Cie Savané, El hadj Ousmane Tanou Baldé a situé sa position face aux négociations qui se font entre le gouvernement et le camp du général Aboubacar Soumah.

Tout d’abord El hadj Tanou précise que depuis la création des universités privées en Guinée, l’Etat perd une somme de 1.300 milliards GNF au compte de ces universités ‹‹ nous avons constaté, le chef d’Etat aussi a constaté depuis la création de ces universités privées, il y’a eu 1.300 milliards GNF que ces universités privées ont reçu. Est ce qu’on ne pouvait pas construire trois à quatre universités publiques? ›› se pose-t-il?  

Sur la question de savoir si les négociations qui se font entre le camp d’Aboubacar Soumah et le Gouvernement concerne cette autre version du SLECG, El hadj Baldé réplique ‹‹ je vous fais une petite opération 1+1=2,  je suis ingénieur mécanicien,  je me suis battu, mes parents se sont battus pour que j’atteigne ce niveau. Je ne suis pas des êtres qu’on n’a  ramassé  hier qui n’ont pas eu un an à émerger au niveau de la fonction Public. Au niveau du Département de l’Educations, on dit, vous devez avoir le même salaire qu’eux comme salaire de base. Moi on vient de me recruter ça ne fait pas un an, on me dit 8 millions comme salaire de base. Quelle négociation ? Mettons nos pieds sur terre.  Le Pays nous appartiens tous ›› tranche-t-il.

Pour rappel, le SLECG est une structure créée en 1991 qui a eu comme secrétaires généraux, les camarades Louis M’bemba Soumah pour quatre mandats, Elhadj Docteur Sy Savané pour un an.


Mansaré Naby Moussa depuis Conakry pour Madaliouradio +224 666-144-250

À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toute l'actualité directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.