Guinée, éducation : une agence de communication dépose ses valises dans l’éducation

Guinée, éducation : une agence de communication dépose ses valises dans l’éducation

Com in, une agence de communication en partenariat avec les entreprises et organisations les plus généreuses de la République de Guinée, a lancé ce lundi 11 novembre à Conakry les couleurs de sa première édition de son projet intitulé  » la rentrée Généreuse en faveur de l’éducation et de la jeunesse « .

 

Cette initiative qui consiste à distribuer 1000 kits dans les écoles des trois communes notamment Kaloum, Matam et Matoto permet de donner à chaque enfant de se développer personnel « nous avons tous un impact social, un impact environnemental. Pour moi, inverser les choses pour que cela soit positif, il faut qu’on s’engage. J’ai décidé de m’engager dans le secteur de l’éducation parce que je me dis que c’est la base de tout développement. Et je veux donner à chaque enfant une chance de pouvoir se développer personnellement et plus tard professionnellement »explique Madame Haby Tall Directrice de l’agence Com in.

 

Pour aboutir à sa mission, la directrice avance plusieurs activités « l’initiative rentrée généreuse est une activité qui se déroule sur une semaine. Donc, c’est une série d’activités pour allier éducation, animation et sport pour les enfants. Au terme de cette série d’activités, on veut distribuer des kits scolaires, pour récompenser les excellents élèves des écoles publiques, mais aussi pour donner aux enfants nécessiteux, pour soutenir leur famille, encourager leur famille à les laisser à l’école » précise-t-elle.

 
Ayant une même vision, la fondation PROSMI de la première Dame de la République de Guinée a mis une partie de sa recette « ce qu’on a mis à leur disposition, c’est la recette de la fondation vis-à-vis de l’éducation, parce que, ce qu’ils sont en train de faire c’est dans le cadre de l’éducation. C’est pour aider les enfants guinéens à bien étudier. Surtout, ceux dont les enfants n’ont pas les moyens pour les équiper à aller à l’école » dit Madame Camara Aissata Traoré conseillère de la première Dame en matière d’éducation et  d’environnement.
 
Au total, 140 écoles de cycle élémentaires des trois communes de la Capitale seront bénéficiaires de cette action humanitaire.
 
Mansaré Naby Moussa pour madaliouradio 628-820-256

 

À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toute l'actualité directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.