Guinée/Entrepreneuriat : Les Femmes formées pour le défi de l’entrepreneuriat

Guinée/Entrepreneuriat : Les Femmes formées pour le défi de l’entrepreneuriat

 »Femmes face aux défis de l’entrepreneuriat en Guinée » a été le thème d’un atelier de formation tenu ce Samedi, 25 août 2018 dans un des réceptifs Hôteliers de la place.

Initiée par l’ONG   »Initiative Femme De Guinée », cette rencontre a débutée par un panel d’échange entre les femmes entrepreneures qui ont déjà bâti leur empire.

Cet échange a pour but de prodiguer des conseils sur l’autonomisation de la femme Guinéenne << Une femme épanouie est une femme indépendante. Nous sommes dans un Pays en voie de développement. Notre réussite, c’est l’autonomisation de la femme. Et l’autonomisation de la femme ne peut pas se faire sans la femme. Donc, c’est pour cela que nous sommes réunie pour qu’on puisse discuter de nos problèmes et des avantages de entrepreneuriat >> explique madame Touré Fatoumata Camara présidente de l’ONG Initiative Femme de Guinée.

 madame Fatou Soro Camara entrepreneure dans la pêche
Cette Initiative reste appréciée par les participantes évoluant dans différents domaines, c’est le cas de madame Fatou Soro Camara entrepreneure dans la pêche << cette rencontre a été une joie pour moi, aujourd’hui les femmes ont des difficultés à remonter. Donc, nous devons être unie, parler de nos problèmes pour que celles qui ont des problèmes puissent tirer une leçon dans les parcours des autres >> dit-elle.
 
Mariam Sylla ministre de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance
 
Présente à cette rencontre, Mariam Sylla ministre de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance, accompagnée par le ministre d’Etat Kiridy Bangoura, invite les femmes à la lutte contre la pauvreté <<  je salue l’initiative de cette Dame qui a eu cette expérience qu’elle souhaiterait développer qui est entrepreneuriat. Il n’est pas dit forcément qu’il faut qu’on aille sur les bancs, à l’école pour pouvoir être entrepreneur. Elle a réuni des femmes venant de plusieurs bords pour qu’elles puissent échanger entre elles et expliquer comment est-ce qu’elles sont arrivées à ce statut d’entrepreneur. C’est ce qui fut fait. Donc toutes les autres doivent faire autant et que les femmes se donnent la main pour lutter contre la pauvreté >> lance-t-elle
 
Après d’émouvants témoignages de femmes entrepreneurs qui ont fait couler des larmes, l’ONG envisage de continuer sur cette lancée afin d’inciter les femmes à l’esprit entrepreneuriat.     
                           
 Mansaré Naby Moussa depuis Conakry pour Madaliouradio +224 666-144-250.

 

À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toute l'actualité directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.