Guinée: Hadj 2018, atterri à Conakry, une pèlerine dénonce la mauvaise organisation du Hadj

Guinée: Hadj 2018, atterri à Conakry, une pèlerin dénonce la mauvaise organisation du Hadj

Prévu à Conakry le lundi 03 septembre 2018, ce n’est que le mardi 04 septembre que le premier convoi des pèlerins guinéens a atterri à l’aéroport international de Conakry. Pour le département en charge, ce retard s’expliquerait par une panne technique du vol.

Ce jeudi 06 septembre 2018, un autre convoi de plus 200 pèlerins a atterri sur le tarmac de l’aéroport International de Gbessia Conakry. Sur place, Hadja Aïssata Keïta pèlerine invite les musulmans à accomplir  ce cinquième pilier de l’islam << j’invite les fidèles musulmans, si les moyens sont là, de s’acquitter à ce cinquième pilier de l’islam qui est le pèlerinage. C’est un devoir recommandé par la religion >> lance-t-elle.

Poursuivant,  Hadja Aïssata dénonce la mauvaise organisation du Hadj 2018 << il faut le dire cette année, nous avons connu un vrai calvaire. De Conakry à l’Arabie Saoudite et de l’Arabie Saoudite à Conakry. Tout le long de notre voyage a été pour nous un pèlerinage. Je me ressaisie de tout dire mais ce qui reste claire l’organisation n’a pas été à la hauteur >> déplore-t-elle.

Contrairement à Hadja Aïssata, Djénaba Camara évoque de son côté que le pèlerinage s’est passé dans des meilleurs conditions << le pèlerinage s’est passé bien. Nous avons accompli ce cinquième pilier très important de l’Islam. Nous avons ainsi profité prier pour le pays pour qu’il y ait la paix >>précise-t-elle.
A noter que cette année, aucun calendrier exact n’est établit pour connaitre l’arrivée des pèlerins.
 Mansaré Naby Moussa depuis Conakry pour Madaliouradio +224 666-144-250

À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toute l'actualité directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.