Guinée : Interdiction de toutes activités de pêches industrielles pendant un mois sur toute l’étendue du territoire national

Guinée : Interdiction de toutes activités de pêches industrielles pendant un mois sur toute l'étendue du territoire national

C’est dans le cadre d’application des dispositions du plan d’aménagement et de gestion des pêcheries pour l’année 2018 que le Ministre de la Pêche, de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime, Monsieur Frédéric Loua a procédé à une déclaration ce vendredi 29 juin 2018 au sein de son Département interdisant toutes activités de la pêche industrielle sur toute l’étendue du territoire guinéen pour une durée d’un mois allant du 1èr juillet 2018 au 31 Août 2018.

Cette décision vise à favoriser la reconstitution des ressources halieutiques afin d’en assurer l’exploitation durable.

Monsieur Frédéric Loua Ministre du tutelle « en application des dispositions du plan d’aménagement et de gestion des pêcheries pour l’année 2018 adopté par l’arrêté Na/2017/6806/MPAEM/CAB du 29 décembre 2017, il est porté à la connaissance de tous les opérateurs du secteur de la fermeture des activités de pêche industrielle de la zone maritime sous juridiction de la République de Guinée qui s’étend jusqu’à la limite de 60 milles marins, calculée à partir de la ligne de base » déclare-t-il.

Poursuivant Monsieur Loua précise la raison de cette fermeture « cette mesure de fermeture coïncide à la période de reproduction des principales espèces de poisson visant à favoriser la reconstitution des ressources halieutiques afin d’en assurer l’exploitation durable » a-t-il précisé.

Guinée : Interdiction de toutes activités de pêches industrielles pendant un mois sur toute l'étendue du territoire national1

Pour Monsieur le Ministre de la Pêche, de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime, les dispositions sont prises pour les respects stricts « pendant cette période, la surveillance sera renforcée à travers la synergie de toutes les structures de contrôle et de surveillance de l’État par la mutualisation de leurs moyens et équipements » notifie-t-il.

La période de fermeture s’étend du 01 juillet 2018 au 31 août 2018. Il reste entendu que cette disposition ne s’applique pas aux activités de pêche artisanale et tout navire réfractaire s’expose à la rigueur de la loi.

Mansaré Naby Moussa pour Madaliou Radio 666-144-250

À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toute l'actualité directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.