Guinée, Kindia : Abdoulaye Bah exige la libération des membres du FNDC arrêtés

Guinée, Kindia : Abdoulaye Bah exige la libération des membres du FNDC arrêtés

Suite à l’arrestation du coordonnateur de l’antenne locale du FNDC de Kindia, Alseny Farinta Camara et certains de ses camarades, Abdoulaye Bah ex-président de la délégation spéciale Kindia et chargé de la commission des affaires juridiques du FNDC exige la libération pure et simple des membres arrêtés par les forces de sécurité ce jeudi matin.

Selon des sources concordantes, le nombre de manifestants arrêtés s’élève à cinq. Dans son intervention, Abdoulaye Bah a qualifié d’arbitraire cet acte « on nous a informés que monsieur le coordonnateur Alseny Farinta Camara a été arrêté avec ces camarades. Nous déclarons ici que cette arrestation est illégale, arbitraire, injuste et contraire aux lois de la Guinée et aux conventions internationales. Voici un citoyen qui lutte de façon libre, de façon pacifique pour réclamer que notre constitution, notre loi soient respectées. Les avocats vont être informés pour qu’on le défende en justice », s’indigne le numéro un de l’UFDG à Kindia.

Parlant de la décision des autorités communales relative à  l’interdiction de ladite manifestation dans la ville Kindia notre interlocuteur qualifie cette décision d’irresponsables « c’est irresponsable, pitoyable et triste, la marche est un droit constitutionnel. Les citoyens guinéens ont le droit de cortège et manifestation. Donc, la mairie a violé la loi, on ne va pas nous plier. On va continuer à marcher comme le président Alpha Condé l’a dit le 13 octobre »,ajoute-t-il.

Aux dernières nouvelles Alseny Farinta Camara coordinateur régional du FNDC et quatre autres partisans sont actuellement entrain d’être auditionné par Alseny bah, le substitut du procureur de la république près du tribunal de la première instance de Kindia.
Depuis Kindia, Chérif Keita correspondant régional pour madaliouradio

À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toute l'actualité directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.