Guinée/Kindia: Célébration de la fête du Maouloud : El hadj Karamba Diaby parle de son importance et invite les fideles musulmans à lui célébrer

Guinée/Kindia: Célébration de la fête du Maouloud : El hadj Karamba Diaby parle de son importance et invite les fideles musulmans à lui célébrer

À l’instar des autres préfectures de la république de Guinée, les fidèles musulmans de la préfecture de Kindia ont célébré l’anniversaire de la naissance du prophète Mahomet (PSL) dans la nuit de ce vendredi 08 novembre 2019.

Le secrétaire préfectoral des affaires religieuses de Kindia El Karamba Diaby, a dans son sermon de ce vendredi, accordé une grande considération à cette nuit. « Cette fête est célébrée à la date du 12 de Rabia al Awal, troisième mois de l’année musulmane. Aujourd’hui, cet événement est célébré par bon nombre de pays musulmans à travers le monde. Donc nous devons tous respecter cette nuit à travers des bonnes paroles, les bienfaits, la lecture du saint coran et l’invocation du tout-puissant pour l’intérêt de la nation. Mes sœurs et frères en islam, célébrer la naissance du Prophète Mohamed (PSL) constitue pour toute la communauté islamique un moment unique. On ne peut pas parler de toute l’importance de cette nuit parce que c’est le jour où Mouhammad est né. Et ce qu’il a fait pour l’islam est gravé dans les livres sacrés », explique-t-il.

 

Des cantiques religieux à travers les fidèles musulmans ont fait l’objet d’une reconnaissance des œuvres du prophète Mahomet (PSL), tout en organisant des veillées de prières, d’invocations et de lecture du saint coran.

 
Guinée, Kindia célébration de la fête du Maouloud : El hadj Karamba Diaby parle de son importance et invite les fideles musulmans à lui célébrer 1
 
Dans son aventure El hadj Karamba Diaby invite et précise « J’invite tous les musulmans en ce jour, à se rendre dans les mosquées pour prendre part à cette commémoration. Il s’agit du prophète. Il représente un grand bonheur pour l’humanité tout entière. Même ceux qui ne sont pas de notre religion aiment cette nuit agréable. Alors pourquoi pas nous fidèles musulmans. Pourquoi  la division autour de cette nuit. Toi, tu peux dire que tu ne la célèbres pas, mais dire que la célébration de cette nuit n’est pas bonne, et un gros mensonge » invite-t-il.
 
Chaque année à pareil moment, les musulmans célèbrent cette date anniversaire du prophète Mahomet (PSL). Cette fois-ci, elle a été célébrée dans un contexte politique tendu entre le FNDC et les promoteurs du 3e mandat. 
 
De Kindia, Chérif Keïta pour madaliouradio.net

 

À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toute l'actualité directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.