Guinée : Kindia, fin du baccalauréat unique session 2018, aucun incident signalé

Guinée : Kindia, fin du baccalauréat unique session 2018, aucun incident signalé
Fin baccalauréat unique session 2018

A l’instar des autres préfectures de la Guinée, le baccalauréat unique session 2018 s’est achevé ce samedi 30 juin 2018 à Kindia conformément au calendrier établi par le Ministère de l’Education Nationale et l’Alphabétisation. Aucun incident n’a été signalé dans les onze centres retenus. 

Guinée : Kindia, fin du baccalauréat unique session 2018, aucun incident signalé1
Saydina Aliya Sylla candidat au bac

« Les sujets étaient à notre porté malgré la grève qui a paralysé les cours cette année. Notre dernière épreuve en sciences sociales était la philosophie. Le sujet a porté sur l’esthétique, c’est à dire le premier chapitre de notre programme. Les élèves qui ont bien suivi les cours n’ont pas été collés »affirme Saydina Aliya Sylla candidat, élève en terminale sciences sociales au centre d’examen de Sambaya.

L’examen du baccalauréat unique s’est bien passé sans fausse note dans tous les centres Kindia. Du centre Camp Kémé Bouréma en passant par les centres du GLC, Manquépa, collège Tafory et lycée 28 Septembre aucun incident n’a été signalé. 
Guinée : Kindia, fin du baccalauréat unique session 2018, aucun incident signalé2
Ousmane Aissata 1 Camara DPE Kindia

Ousmane Aissata 1 Camara, Directeur Préfectoral de l’Education de Kindia se réjouit du bon déroulement des examens « Le dernier virage fut le bac unique. Cela aussi  nous avons commencé le mercredi et nous voici aujourd’hui samedi 30 juin 2018 sur le couronnement de cet examen. On a trouvé des centres disciplinés. Les enfants eux-mêmes ont fait prise de consciences. Ils ont compris sans effort on ne peut pas aller en classe supérieure ».

Poursuivant, Monsieur le DPE se réjouit du bon déroulement des examens : « Cela nous a rassuré qu’on peut bâtir  un lendemain meilleur en ce qui concerne le système éducatif Guinéen. Je m’en réjouis en tant que  première autorité de l’éducation de Kindia pour vous dire que tous les examens se sont bien déroulés. Il n’y a pas eu de cas de fraude » a-t-il ajouté.

Pour terminer Monsieur le DPE de Kindia a félicité tous les partenaires qui n’ont ménagé  aucun effort pour la réussite des examens en ces termes : « Je profite de l’occasion  pour féliciter les partenaires de l’administration territoriale qui sont : les Sous-préfets, le préfet et Madame la Gouverneur. Je dis un grand merci à tous les acteurs du système éducatif de Kindia ».

De Kindia Amadou Bailo Batouala Diallo 628 51 67 96

À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toute l'actualité directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.