Guinée/Kindia: Lancement officiel des premières épreuves du baccalauréat session 2020

Guinée/Kindia: Lancement officiel des premières épreuves du baccalauréat session 2020

A Kindia, le lancement officiel des premières épreuves a eu lieu à l’école primaire de Manquepas par le directeur de cabinet du gouvernorat de Kindia Docteur Doman Traoré. Il  a eu l’honneur de procédé à l’ouverture du pli contenant l’épreuve d’histoire pour les candidats de Sciences Sociales.

Dans la préfecture de Kindia, ils sont au total 5135 dont 2056 filles repartis dans 13 centres à passer cet examen.

Au cours du lancement, le directeur de cabinet du gouvernorat de Kindia Docteur Doman Traoré a donné des consignes  claires et  précises : « Devant les candidats au nom de madame le gouverneur j’ai transmis d’utile conseils aux candidats. Apparemment les enfants sont sereins et rassurés. J’ai également insisté sur le slogan Tolérance Zéro, chacun doit compter ses propres valeurs. Aucun candidat ne se sera toléré s’il est pris en fraude » A-t-il indiqué.

Venant au compte de la DPE de Boké pour la supervision du baccalauréat session 2020 dans la préfecture de Kindia, Soriba Yattara délégué national assure que toutes les dispositions sur le plan sanitaire ont été prise :  « Ici dans ce centre les dispositions sanitaires sont prises, vous le voyer déjà à la rentrée la température est mesurée, et partout il ya des kits de lavages de main. Les surveillants sont suffisamment bien informés sur le code de conduite régissant les examens nationaux en république de Guinée. Ils doivent être responsables et non complaisants.» a-t-il fait savoir.

Mamadou Aliou Barry pour madaliouradio.net

À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toute l'actualité directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.