Guinée : Kindia, les forces sociales de Guinée manifestent pour exprimer leur ras le bol par rapport à l’augmentation du prix du carburant

Guinée : Kindia, les forces sociales de Guinée manifestent pour exprimer leur ras le bol par rapport à l’augmentation du prix du carburant

C’est ce mardi 10 juillet  2018 que les forces Sociales de Guinée à travers la branche de Kindia ont manifesté leur ras le bol  contre la hausse unilatérale  du prix de carburant à la pompe par le Gouvernement  Guinéen. Cette marche pacifique s’est déroulé en présence des forces de l’ordre en particulier la gendarmerie et aucun incident n’a été enregistré.

Tout a commencé à la grande station Total non loin de la gare routière de la cité des horticultures  tel est l’itinéraire choisi par les manifestants ce mardi 10 juillet 2018 jusqu’à la place des martyrs  pour hausser le ton contre la hausse du prix du carburant à la pompe.   

Faire revenir le Gouvernement à des sentiments en effet de revoir  ‘’le prix du carburant à 8000 GNF’’ le litre, ‘’ou encore 8000 GNF’’ ont été les expressions des protestants  contre cette flambée du prix du carburant à la pompe. Suite à cette manifestation des forces sociales, les forces de sécurité sont restés serein tout en sécurisant la marche pour ne pas qu’il y ait des débordements et aucune fausse note n’a été enregistré dans la journée aujourd’hui.  

Guinée : Kindia, les forces sociales de Guinée manifestent pour exprimer leur ras le bol par rapport à l’augmentation du prix du carburant 1

Alseny Farinta Camara membre des forces sociales  explique leur colère : « Il  faut que le gouvernement et le président de la république reviennent sur leur décision. Déjà en HAITI, le gouvernement est revenu sur sa décision en laissant intact le prix du carburant  pourquoi pas la Guinée. Ils nous ont demandé de serrer la ceinture depuis 2010 jusqu’à présent, on est fatigué. Nous restons sur notre position.  On ne demande pas de dialogue, nous demandons tout simplement la baisse du prix du carburant. Si le gouvernement n’accepte pas nous allons renforcer les séries de manifestations  sur toute l’étendue du territoire  nationale pour que le gouvernement revient sur sa décision »  se relaxe Alseny Farinta Camara membre des forces sociales manifestant de Kindia.    

Les forces sociales de Guinée à travers la branche de Kindia se disent être ferme sur leur position pour amener le gouvernement à  baisser  le prix du carburant à la pompe. Ils décident de renforcer les séries de manifestation  dans les jours à venir jusqu’à la satisfaction de leur volonté.       
Il est à souligner  que les activités de la ville de kindia restent toujours paralysée depuis le début de la semaine.

CHERIF KEITA pour Madaliouradio

À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toute l'actualité directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.