Guinée/Kindia: une maison et son contenu parti en fumer dans le quartier condetta 3

Guinée/Kindia: une maison et son contenu parti en fumer dans le quartier condetta 3

Une maison et son contenu sont partis en fumer ce mercredi 13 novembre 2019 dans le quartier condetta 3, dans la commune urbaine de Kindra.

C’est aux environs de 11 heures de ce mercredi, par un court-circuit, qu’une maison d’une chambre et salon a pris feu en ravageant tout son contenu dans le quartier condetta 3. Aucune perte en vie humaine, mais des dégâts matériels importants ont été enregistrés.

Guinée, Kindia: une maison et son contenu parti en fumer dans le quartier condetta 3 1
 

Fatoumata Binta Diallo la victime qui était en déplacement pour le marché explique les circonstances de l’incendie « j’étais au marché, on m’a tenu informé par téléphone que ma maison et celle de mes cohabitants ont pris feu. Chez moi, il existe un plafond et c’est là où il y a eu de court-circuit. Les valises se trouvaient là-bas, tout est brûlé et rien n’est sorti. Les matelas, les habits, j’ai perdu plus de vingt millions (20.000.000 GNF) plus mes marchandises. Le court-circuit est à l’origine de l’incendie ».

La victime lance un appel aux personnes de bonne volonté de lui venir au secours « Nous demandons aux bonnes volontés de nous venir au secours par ce que même ce que nous mangeons aujourd’hui il n’y a pas. C’est notre inquiétude » dit-elle.
Kadiatou Sylla, témoin oculaire des faits éclaircit « ce matin très tôt, elles sont parties au marché. Moi, j’avais fini de préparer l’atchièkè et j’étais dans la maison quand j’ai entendu une vieille criée en disant qu’il y a le feu dans la maison. Soudain, je suis sorti en courant et j’ai vu la fumée dans la maison. J’ai crié fort pour alerter le voisinage. Les jeunes ont pris une hache, ont défoncé la porte et nous avons coupé le disjoncteur. Entre-temps, le feu voulait traverser l’autre chambre. Les sapeurs-pompiers alertés sont venus tardivement. Et rien n’est sorti, elle a perdu tout » renchérie t-elle.
Il est à signaler que l’incendie de maison est très récurrent à Kindia ces derniers temps par suite de court-circuit. Alerter, les sapeurs-pompiers jouent le plus souvent le médecin après la mort dans la cité de manga Kindi.
Chérif Keïta correspondant régional depuis Kindia

 

À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toute l'actualité directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.