Guinée: La hausse du prix du carburant, le pays vers une grande manifestation sociale

Guinée: la hausse du carburant, la Guinée vers une grande manifestation sociale

Tout en félicitant le peuple souverain de Guinée pour l’observation du mot d’ordre de la journée  »ville morte » lancé ce mercredi 04 juillet sur toute l’étendue du territoire national pour protester contre l’augmentation unilatérale du prix du carburant à la pompe par le Gouvernement que les acteurs de la société civile Guinéenne réunies en Forces Sociales appelle à l’organisation d’une grandiose manifestation sociale, sur toute l’étendue du territoire national.

Monsieur Ibrahima Diallo membre de la PCUD  »Plateforme nationale des citoyens unis pour le développement » ‹‹ face à ce bilan réjouissant, les forces sociales de Guinée renouvellent leur appel au vaillant peuple de Guinée à plus d’engagement et de détermination jusqu’à ce que le prix du carburant soit ramené à 8.000 GNF›› Lance-t-il.

La hausse du prix des produits pétroliers étant une préoccupation pour tous, Monsieur Diallo au nom des Forces Sociales met en garde contre tout manipulation des citoyens ‹‹ le problème du prix du carburant allant au-delà des seules revendications catégorielles, les forces sociales de Guinée mettent en garde contre toute manipulation tendant à sacrifier les aspirations profondes des citoyens ››martèle-t-il.

Dans le but de défendre l’intérêt d’une seule nation  »la Guinée » et d’un seul peuple  »les guinéens » les acteurs de la société civile ne lâche pas la corde ‹ les forces sociales de Guinée travaillent sans relâche à l’organisation d’une grande manifestions sociale le mardi 10 juillet 2018 sur toute l’étendue du territoire nationale ›› déclare Monsieur Ibrahima Diallo.

Au-cours de cette rencontre, les Forces Sociales de Guinée ont ainsi exigées la libération immédiate de toutes les personnes injustement arrêtées par endroit en cette journée déclenchée  »ville morte ».

Mansaré Naby Moussa pour Madaliouradio

 666-144-250
À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toute l'actualité directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.