Guinée: le collectif des travailleurs du groupe SGI Médias revendique le payement des reliquats de deux mois.

Guinée: le collectif des travailleurs du groupe SGI Médias revendique le payement des reliquats de deux mois.

Tout est parti d’une décision unilatérale de la PDG madame Chantal Colle  refusant de payer le salaire entier des employés sans aucun motif que les travailleurs du groupe SGI Médias chérie FM, TATV ont manifesté leur ras-le-bol ce lundi 03 septembre 2018 devant les locaux de la dite Radio.

Cette nouvelle décision est due au refus catégorique de la PDG au payement des reliquats de deux mois << Le 15 juillet 2018, journalistes, animateurs et techniciens se sont réunis pour se pencher sur la question. Il a été décidé de revendiquer le payement des reliquats de deux mois. L’information a été remontée aux cadres de la direction qui se sont engagés à transmettre à leur tour le message à la première responsable >> explique Monsieur Salou Youmbouno membre du collectif.

Monsieur Salou Youmbouno membre du collectif.


Face à ces revendications, une autre décision de réclamée le matériel de travail a été prise par madame Chantal colle << Malheureusement Madame Colle n’accepte pas encore d’obtempérer. Au lieu de chercher à résoudre le problème, la PDG de SGI Médias préfère plutôt réclamer son matériel de travail >>rajoute-t-il.

Malgré tout, les travailleurs s’engagent à reprendre les activités mais le pire quelques défaillances ont été constatées << Contre toute attente, les travailleurs ont été une nouvelle fois encore surpris de certaines décisions de Madame Chantal Colle qui aux dires des cadres, a ordonné l’arrêt de certaines émission et la fermeture de la télévision Africa Today TA TV. Les employés ont dû constater également l’inaccessibilité au site tamtamguinee.com >>déplore monsieur Youmbouno.
Au dire de monsieur Saliou une autre mobilisation est prévue devant la haute autorité de la communication pour se faire entendre davantage à travers un mémorandum.
Mansaré Naby Moussa depuis Conakry pour Madaliouradio +224 666-144-250.

À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toute l'actualité directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.