Guinée : le pays vers l’organisation de la journée mondiale de la population le 11 juillet 2018

Guinée : le pays vers l'organisation de la journée mondiale de la population le 11 juillet 2018

 La Guinée à l’instar de la communauté internationale célébrera la journée mondiale de la population le 11 juillet 2018 sous le thème ‹‹ la planification familiale est un Droit de l’Homme ››, pour mettre un accent particulier sur l’urgence et l’importance des questions relatives à la population.  L’annonce a été faite ce vendredi 06 juillet par les membres du Ministère du Plan et du Développement Economique en conférence de presse à la maison commune des journalistes.  

 Cette année la journée mondiale de la population marquera le 50ème anniversaire de la conférence internationale sur les Droits de l’Homme de 1968 où la planification familiale pour la première fois a été déclarée comme étant un droit de l’homme.

Guinée : le pays vers l'organisation de la journée mondiale de la population le 11 juillet 20181

La désinformation autours de cette thématique étant rampante et mortelle, El hadj Mohamed Sano Directeur National de la Population et Développement avance l’importance de la planification familiale ‹‹ un plus grand accès à la planification familiale, annuellement sauverait de dizaine de millier de vie en évitant les grossesses non désirées, réduirait le nombre d’avortement et diminuerait sensiblement l’incidence de décès et d’handicap liés aux complications des grossesses et de l’accouchement ›› indique-t-il.

Poursuivant, El hadj Sano précise qu’en Guinée plus d’attention et d’effort sont à fournir pour améliorer le taux de prévalence contraceptive ‹‹ force est de constater que beaucoup d’attention et d’effort sont à consentir pour améliorer le taux de prévalence contraceptive qui est de 8, 7% au niveau national, l’un des plus faibles taux de la Sous-Région de l’Afrique de l’Ouest et de seulement 2% dans la région de Kankan ›› précise-t-il.

Pour rappel, c’est par la résolution 45/216 du 21 décembre 1990 que l’Assemblée Générale des Nations Unies a décidé la déclaration de la journée mondiale de la population.

 Mansaré Naby Moussa pour Madaliouradio

666-144-250.

À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toute l'actualité directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.