Guinée: Le président Alpha Condé demande la tenue d’un nouveau congrès du parti RPG Arc-en-ciel pour sa survie

Guinée Le président Alpha Condé demande la tenue d'un nouveau congrès du parti RPG Arc-en-ciel  pour sa survie

Après l’Assemblée Générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel  le parti au pouvoir ce samedi 11 juillet 2018, le président de la république de Guinée, le Professeur Alpha Condé a  fait une visite de courtoisie  au QG dudit parti d’où il a annoncé la mise en place d’une commission de pilotage et de la tenue d’un prochain congrès pour la représentativité de tous les militants  afin de donner plus de force au parti.   

Dans son intervention, le président  tout d’abord demande la mise en place des commissions de pilotages au sein du parti sans affinité ‹‹ donc je vais demander aux responsables de prendre toutes les dispositions pour que les commissions soient mise en place. Il ne s’agit plus de faire du copinage  mais de recruter le comité de base en mettant les gens choisis librement. Les gens qu’ils considèrent comme les leurs ››dit-il.

Pour la représentativité de tous les militants, le leader du parti vise enfin la tenue d’un congrès ‹‹ personne ne doit imposer quelqu’un. On doit renouveler du comité de base à la succession,  la gestion, la fédération, à l’organisation et enfin le congrès. Le parti va être le parti dans lequel tous les militants devraient être ›› a-t-il ajouté.

Par ailleurs, l’ancien gouverneur de la ville de Conakry,  Sékou Resco Camara a fait officiellement sa rentrée au sein du parti RPG Arc-en-ciel.

 Mansaré Naby Moussa depuis Conakry pour Madaliouradio +224 666-144-250

À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toute l'actualité directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.