Guinée : Le téléphone peut attirer la foudre vers son utilisateur en saison des pluies

Guinée : Le téléphone peut attirer la foudre vers son utilisateur en saison des pluies

Le téléphone est l’un des appareils les plus utilisés en ce 21ème siècle. Les spécialistes affirment que cet outil de communication présente des risques sous la pluie. Ils demandent aux utilisateurs de téléphone d’éviter de communiquer sous la pluie. Ils estiment que le téléphone peut attirer la foudre vers son utilisateur.  

Le téléphone fait partir des moyens de communication les plus rapides. En Guinée cet appareil semble être à la portée de nombreux citoyens. Aux yeux des spécialistes, le téléphone fait des victimes à chaque saison des pluies.

Guinée : Le téléphone peut attirer la foudre vers son utilisateur en saison des pluies1
 
Selon Docteur Ibrahima Bah Directeur Général de la météo, il y a une connexion entre le téléphone et le tonnerre : « Lorsqu’il y a une décharge électrique même un ordinateur qui n’est pas branché pète à plus forte raison un téléphone. D’abord le tonnerre lorsqu’il y a la foudre, il y a des gens qui cherchent à boucher leurs oreilles mais si déjà toi tu as un amplificateur qui est le téléphone. La foudre c’est la décharge électromagnétique ».
 
L’on se souvient le 26 mai 2017, un homme d’une quarantaine d’année a été tué par la foudre à Dubreka pendant qu’il donnait des explications aux téléphone aux accompagnateurs de sa deuxième épouse venu de Labé. A propos le Directeur Général de la météo recommande : « Il faut éteindre le téléphone dès qu’il commence à pleuvoir sinon c’est vous qui attirez la foudre vers vous. Le message qu’il faut absolument noter est d’éviter de téléphoner pendant qu’il pleut ».
 
Guinée : Le téléphone peut attirer la foudre vers son utilisateur en saison des pluies2
 

En plus des téléphones, les spécialistes invitent les populations à éteindre tous les appareils électroménagers pendant la pluie.

 
Par Mamadou Aliou Barry pour Madaliouradio

 

À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toute l'actualité directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.