Guinée: leaders féminins, la Guinée vers le lancement de la campagne mondiale de  »Girl2 Leader de Guinée »

La Guinée abritera le jeudi 11 octobre 2018  la campagne mondiale de  »Girl2 Leaders de Guinée ».  Cette date dédiée à la célébration de la journée internationale des droits des jeunes filles.

Initiée par les membres du réseau des femmes politiques du monde   »women political Leader » cette campagne est dans  l’idée de faire des jeunes filles les actrices majeures de développement durable dans le Pays.

<< Girl2 Leader c’est une campagne mondiale qui a été initiée par un groupe de femme cheffe d’Etat comme le responsable de dynamique la Présidente de la République de Malte, qui va être un creusait pour encourager le leadership Féminin. Mais auprès des couches juvéniles à travers les adolescentes et bien entendu les jeunes garçons qu’on prépare à s’habituer à ce leadership Féminin >> explique madame Keïta Domani Doré présidente du parti Guinée audacieuse, membre du réseau des politique du monde et ambassadrice dudit projet en Guinée. 

Portée en Afrique par la Guinée et le Kenya, pour Domani Doré, ce projet est un honneur pour le  pays de donner un sens à la vie politique et au leadership de la couche féminine << c’est tout à l’honneur pour notre Pays afin de permettre que nous ayons des femmes leaders prêtent à diriger et capables de se rende compte qu’elles sont également leur place dans la vie politique et encourager surtout cette expression du leadership à travers la culture des valeurs, bien attendu tous qui est prêt à la dignité>>précise-t-elle.  

L’émancipation politique de la femme étant une priorité pour le NDI (National Democratic Institute), monsieur Sandouno Faya Moïse chargé de au programme de NDI  au nom de son organisation soutient l’initiative << nous avons un programme d’accompagnement à l’émancipation politique des femmes. Donc, toute politique initiative qui s’inscrit dans ce cadre, naturellement, le NDI soutient. C’est pourquoi j’ai pris part pour une fois signifier à la dame qui est l’ambassadrice de cette initiative que le NDI est un partenaire sur qui elle pourrait compter >>.
A ce jour, la présidente de cette campagne mondiale Maria Coléro de Malte va s’adresser en live à tous ces enfants de par le monde et la Guinée à travers les fuseaux horaires et sera diffusé à 13h du jour de lancement de la campagne. 

 Mansaré Naby Moussa depuis Conakry pour Madaliouradio +224 666-144-250.

À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toute l'actualité directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.