Guinée: « l’électricité est gratuite en Guinée par la subvention de l’Etat » a dit le Ministre du Budget Ismaël Dioubaté

Ismaël Dioubaté Ministre du Budget.

Au-cours de son intervention ce samedi 14 juillet 2018  à l’Assemblée Générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel le parti au pouvoir en Guinée, le Ministre du Budget Monsieur Ismaël Dioubaté à souligner dans son passage qu’en Guinée tout est subventionné par l’Etat, même l’électricité est gratuite grâce à la subvention faite par l’État. 

Parlant de la subvention sur la problématique de la hausse du prix du carburant à la pompe, le Ministre Ismaël Dioubaté à souligner dans son passage qu’en Guinée tout est subventionné et même l’électricité est gratuite : ‹‹ dans ce pays on subventionne tout. On ne paye pas l’électricité. L’électricité est subventionnée, c’est gratuit. Ce qui fait que nous on sorts nos devises et puis on enrichie les autres pays. Cela n’a aucun effet bénéfique pour la guinée ›› annonce Monsieur Ismaël Dioubaté Ministre du Budget.

Cette annonce du Ministre est-elle une réalité ? Tandis-que la société  »EDG » Electricité de Guinée  envoie des factures forfaitaires contraires à la consommation de la clientèle.

Mansaré Naby Moussa pour Madaliouradio

666-144-250.

À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toute l'actualité directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.