Guinée: les forces sociales de Guinée déclinent un nouveau programme de manifestation contre la hausse du prix du carburant

Guinée les forces sociales de Guinée déclinent un nouveau programme de manifestation contre la hausse du prix du carburant








Après concertation avec la base, les forces sociales de Guinée en synergie avec l’inter-centrale syndicale CNTG-USTG ont déclinés ce vendredi 10 juillet 2018 un nouveau programme de manifestation pour contraindre le gouvernement à revenir sur le prix initial du carburant, à la hausse depuis le 01 juillet 2018.

Dans ce nouveau calendrier d’activités,  »les forces sociales » de Guinée annoncent des activités comme suite ‹‹ une action juridique contre la décision d’interdiction de manifestation par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation déjà lancé. Nous poursuivons l’organisation d’une journée sans activités prévue pour le mercredi 15 août 2018 sur toute l’étendue de la ville de Conakry ; l’organisation d’un meeting prévue pour le samedi 18 août 2018 sur le terrain de Nongo ; une semaine d’animation des émissions radios et télévisions ; l’organisation d’un sit-in prévue pour le vendredi 17 août 2018 à l’Assemblée Nationale ; l’organisation d’une marche pacifique le lundi 27 août 2018 dont l’itinéraire feront l’objet d’une déclaration ›› nous livres Monsieur Ahmed Sékou Traoré, membre des forces sociales.

Force est de reconnaître que malgré un protocole  d’accord entre le centrale syndicale et les forces sociales, les syndicalistes acceptent le prix du carburant à 10.000GNF avec pour condition le payement de 10 millions de francs guinéens comme salaire pour chaque travailleurs.

 Mansaré Naby Moussa depuis Conakry pour Madaliouradio +224 666-144-250.

À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toute l'actualité directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.