Guinée: Linsan visite du Président de la République avortée

Guinée: Linsan visite du Président de la République avortée

Comme annoncez ce matin, le Président de la République qui devrait arriver dans la CR de Linsan une localité située à 82 Km du chef-lieu de la Préfecture de Kindia pour la visite des travaux de réhabilitation du pont qui s’est écroulé et remercier les autorités locales, les populations pour les efforts déployés dans la recherche des victimes lors du crash de l’avion survenue dans leur localité le dimanche dernier a finalement été avortée.

Selon le Sous-préfet adjoint joint au téléphone par notre rédaction, c’est dans la matinée de ce mardi 26 juin 2018 que les autorités de Linsan ont été informées par la hiérarchie de l’arrivée du Président de la République le Professeur Alpha Condé à Linsan.
Guinée: Linsan visite du Président de la République avortée1

Aussitôt informer, des dispositions ont été prise pour l’accueillir dans une ambiance festive. La population s’est fortement mobilisée toute la journée du centre-ville au pont. Malheureusement, le chef de l’Etat n’a pas foulé le sol de Linsan. Même la mission gouvernementale qui l’accompagnait à l’intérieur du pays n’a pas fait d’arrêt sur les lieux. Et aucune information sur l’annulation du programme de visite du chef de l’Etat à Linsan n’a été évoquée.
Guinée: Linsan visite du Président de la République avortée2

Par ailleurs, selon notre source, qu’une deuxième mission accompagnée de certaines autorités militaires s’est rendu hier lundi sur les lieux du crash de l’avion pour rechercher les débris du dernier corps afin de le transporter à Conakry. Une autre mission est attendue le mercredi 27 juin 2018. Pour le moment les lieux restent sécuriser

De Kindia Amadou Bailo Batouala Diallo 628 51 67 96

À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toute l'actualité directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.