Guinée: l’inter-centrale  »CNTG-USTG » et  »les forces sociales » prévoient des actions conjointes pour fléchir le gouvernent contre la hausse du prix du carburant

Monsieur Ahmed Sékou Traoré membre des forces sociales de Guinée.

Après signature du protocole d’accord  entre l’inter-centrale syndicale  »CNTG-USTG » et  »les forces sociales de Guinée » le 27 juillet 2018 dans l’idée de mener tous une même action enfin de faire fléchir le gouvernement sur le prix initiale du carburant à la pompe, les deux parties prenantes ont tenus ce mercredi 08 août 2018 une conférence de presse pour présenter les actions conjointes à mener pour fléchir le gouvernement à ramener le prix du carburant à 8.000GNF à la pompe.

Pour cette synergie syndicale et  forces sociales unis pour la circonstance prévoient les actions suivantes ‹‹ l’organisation d’une journée sans activités économiques à Conakry, la tenue d’un meeting au stade de Nongo, l’animation conjointe des émissions radiophoniques et télévisées, l’organisation d’un sit-in au siège de l’Assemblée Nationale et l’organisation d’une marche pacifique dont la date et l’itinéraire feront l’objet d’une rencontre ›› relate Monsieur Ahmed Sékou Traoré membre des forces sociales de Guinée.

Contre la décision d’interdiction de manifestions prise par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, la commission juridique des forces sociales en collaboration avec l’OGDH a engagé ce mardi 07 juillet 2018 une action juridique.

 Mansaré Naby Moussa depuis Conakry pour Madaliouradio +224-666-144-250

À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toute l'actualité directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.