Guinée/manifestation du FNDC: un bus de la SOTRAGUI brûlé par les manifestants à Conakry

Guinée/manifestation du FNDC: un bus de la SOTRAGUI brûlé par les manifestants à Conakry

Un bus immatriculé EP-8918-A en partance du dépôt a été brûlé ce jeudi 14 novembre à Gbèssia rond-point dans la commune de Matoto.


conducteur Traoré Bangaly

Selon les témoignages du conducteur Traoré Bangaly matriculé 1118 c’est les manifestants munis d’un bidon de 20 litres d’essence qui ont commis l’incident « dès que j’ai vu les manifestants, j’ai garé le bus. Je me suis débarrassé avec en compagnie de mon contrôleur et receveuse. On a fui. Ils avaient le bidon de 20 litres et l’essence dedans. Ils sont venus verser l’essence sur le bus après maintenant, ils ont mis le feu. C’est comme ça que ça s’est passé. C’est ainsi les renforts sont venus utiliser les gaz lacrymogènes, mais ils n’ont pas pu sauver le bus. Ce sont les jeunes habillés en t-shirts rouges qui ont brûlé le bus » explique monsieur Bangaly.

Poursuivant monsieur Traoré précise qu’il y a eu plus de peur que de mal « mon bus était en panne et je rentrais pour le dépôt. Dieu merci, j’avais peu de passagers, mais personne n’a reçu un coup. Il n’y a pas eu de blesser » précise-t-il.

À noter qu’un minibus et deux autres bus de la SOTRAGUI ont été caillassés.Bas du formulaire
Mansaré Naby Moussa pour madaliouradio 628-820-256

À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toute l'actualité directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.