Guinée, marche du FNDC à Conakry : des citoyens fortement mobilisés au rond-point de la tannerie

Guinée, marche du FNDC à Conakry : des citoyens fortement mobilisés au rond-point de la tannerie

 Comme prévu, les citoyens se sont fortement mobilisés ce jeudi 07 novembre au rond-point de la tannerie. Cette mobilisation fait suite à l’appel lancé par le Front national pour la défense de la constitution pour dire  »Non » au changement de la constitution dans l’idée d’un troisième mandat.


Tous habillés en t-shirts rouges et foulards rouges pour les femmes sur lesquels on peut lire « Non à un troisième mandat », « non au changement de la constitution », et dans les langues du territoire, on pouvait ainsi lire « Amoulanfé », « latotako » l’affaire du troisième mandat et du changement de la constitution. Ces manifestants ont également démontré leur attachement à la radio Continental sur une pancarte écrite « libérez la Radio Continental et son émission Gboutougni ».


 À noter qu’un dispositif sécuritaire remarquable est sur place notamment trois camions dont un camion d’eau chaude et quatre pickups de la police stationnés en face de la station Totale de la tannerie et des pickups de la gendarmerie nationale.


Mansaré Naby Moussa pour madaliouradio 628-820-0256

À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toute l'actualité directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.