Guinée: Médias, vers la tenue d’un nouveau congrès au sein du Syndicat de la Presse professionnelle de Guinée

Guinée: Médias, vers la tenue d'un nouveau congrès au sein du Syndicat de la Presse professionnelle de Guinée

L’annonce a été faite ce jeudi 06 septembre au cours d’une conférence de presse tenue par la structure en charge pour faire le bilan de trois ans de gestion.

À l’entame, le secrétaire général du SPPG  »syndicat de la presse professionnelle de Guinée » s’est aussitôt réjouit  de ses trois ans de gestion « après tant d’années, il y a eu la création du SPPG en 2015, la légitimation du SPPG auprès des patrons de presse. Nous nous sommes battus pour la mise en place de la convention collective depuis 5 mois. La commission technique est en train de travailler, dans un ou deux mois la fin des travaux. Les reporters ont osé dénoncer les difficultés qu’on rencontre » se réjouit monsieur Sidy Diallo secrétaire général du SPPG.

Même si des avancés ont été mis à table, par ailleurs des défaillances ont été constatées « Ce qui n’a pas marché, certains dossiers qu’on n’a pas pu gérer Comme global FM, Horizon FM et l’épineuse question de l’ECO 3 même si nous n’étions pas les signataires de la plainte. Beaucoup de dysfonctionnements au sein du bureau exécutif et même pour les formations. il n’y a pas assez de membres au sein du SPPG»évoque-t-il.

Concernant à la date du congrès, Sidy Diallo annonce « le 17 septembre prochain il y aura la tenue du congrès. Sont éligibles  et  électeurs que ceux qui sont membres. Et pour adhérer, c’est d’adresser une demande au secrétaire général et le versement  d’une somme symbolique de 10.000GNF>> annonce-t-il.
Au dire du secrétaire général, avant la tenue du congrès les membres se retrouveront pour revoir le statut et les règlements intérieurs. Dans cette nouvelle équipe, plusieurs fédérations seront mises en place notamment les quatre médias y compris les techniciens et les cadreurs.
Mansaré Naby Moussa depuis Conakry pour Madaliouradio +224 666-144-250.

À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toute l'actualité directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.