Guinée: Nomination d’une nouvelle directrice au port autonome << c'est un non événement >> dixit Cheick Touré secrétaire général de la délégation syndicale du port

Cheick Touré secrétaire général de la délégation syndicale du port

Au moment qu’il y a un bras de fer entre les travailleurs du port autonome de Conakry et le gouvernement concernant le contrat de la concession d’une partie du port autonome à la société turque Albayrak, qu’il juge non rentable pour la nation, le président de la république de Guinée a limogé ce vendredi 14 septembre, la directrice dudit port madame Hawa Keïta et son adjointe Aïssata Aribot tous remplacée par Hélène Savané.

Pour monsieur Cheick Touré secrétaire général de la délégation syndicale du port, cet acte est un non évènement tandis que leur mission est la satisfaction finale qui est l’annulation du contrat << c’est un non évènement. Notre objectif c’est d’aller jusqu’à la satisfaction finale pour obtenir l’annulation pure et simple de ce contrat >> précise-t-il.

Poursuivant, monsieur Cheick Touré souhaite la bienvenue à la nouvelle directrice tout en indiquant qu’aucune négociation n’est possible sans l’annulation du contrat << la nouvelle directrice, nous la souhaitons la bienvenue au port autonome. C’est une femme. C’est une administratrice et elle connait déjà le port. Elle fut directrice générale adjointe au port. Nous sommes prêts à engager une négociation avec elle si elle nous tend la main. Mais tout préalable d’abord c’est l’annulation pure et simple de ce contrat qui n’est pas favorable pour les travailleurs du port >> ajoute-t-il.  

Au dire de monsieur Touré, à travers ce contrat mal ficeler, la société Albayrak percevra  82% de la richesse générée par le port autonome et 18% seulement reviendra à la Guinée.
Mansaré  Naby Moussa depuis Conakry pour madaliouradio +224 666-144-250

À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toute l'actualité directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.