Guinée/politique : la porte-parole du chef de file de l’opposition dénonce la disparition des manifestants

Guinée/politique : la porte-parole du chef de file de l’opposition dénonce la disparition des manifestants

Guinée/politique : la porte-parole du chef de file de l'opposition dénonce la disparition des manifestants

La cheffe de cabinet et porte-parole du président de l’UFDG Nadia Nahman a pris part à la marche blanche des femmes du FNDC ce mardi 19 novembre pour protester contre les tueries persistantes des jeunes pendant les manifestations.

Présente à cette manifestation la porte-parole du chef de file de l’opposition dans sa prise de parole exige la libération immédiate des membres du FNDC « donc les femmes de Guinée demandent, elles exigent la libération immédiate et sans condition d’Abdouramane Sanoh, de Sékou Koundouno, de tous les leaders du FNDC et de tous les citoyens guinéens, injustement détenus, injustement arrêtés pour avoir manifesté leur opposition au troisième mandat, pendant que le tapi rouge est cas même déroulé aux promoteurs de troisième mandat. C’est un choix inacceptable ça. C’est la première revendication » lance-t-elle.

Poursuivant, la cheffe de cabinet interpelle la communauté nationale et internationale sur les cas de disparitions en Guinée « on demande également, il y a une autre situation qui nous inquiète, qui est extrêmement préoccupante. C’est la disparition des manifestants. On note une série de disparitions, personne n’en parle. Il faut absolument que la communauté nationale et internationale s’en saisisse, parce que nos enfants disparaissent sans que l’on sache où ils se trouvent. Il faut arrêter ce business entrepris par une certaine partie des forces de l’ordre, qui consiste à arrêter nos frères et sœurs à monnayer ensuite leur libération » déplore madame Nadia Nahman.

Pour la porte-parole du chef de file de l’opposition il est inacceptable que l’alternance démocratique se fasse à la faveur d’un coup d’État militaire ou à la faveur du décès du chef de l’État en exercice.
Mansaré Naby Moussa pour madaliouradio 628-820-256

À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toute l'actualité directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.