Guinée/politique : Me Abdoul Kabèlè Camara pique  » une constitution peut être changée à tout moment, mais pas à des fins personnelles »

Guinée/politique : Me Abdoul Kabèlè Camara pique  » une constitution peut être changée à tout moment, mais pas à des fins personnelles »

À l’issue de la marche pacifique du FNDC ce mardi 26 novembre sur l’autoroute Fidel Castro, le président du RDG (Rassemblement Guinéen pour le développement) a réaffirmé de nouveau son opposition contre le changement de la constitution « ma présence s’explique tout simplement par la défense de la constitution de 2010. Nous ne voulons pas une nouvelle constitution, nous ne voulons pas un troisième mandat, nous ne voulons pas une constitution élaborée pour atteindre ces objectifs personnels », Me Abdoul Kabèlè Camara président du RDG.

Pour lui une constitution ne peut être changée pour des fins politiques « une constitution peut-être changé à tout moment, mais pas à des fins personnelles, c’est contraire au principe fondamental », précise-t-il.

Pour maitre Abdoul Kabèlè Camara contrairement à la marche passée, l’itinéraire fixé par les autorités administratives sera toujours respecté. 

 
Mansaré Naby Moussa pour madaliouradio 628-820-256.

 

À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toute l'actualité directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.