Guinée : Proclamation des résultats du BEPC, Kindia 10817 candidats admis dont 4328 filles.

Guinée : Proclamation des résultats du BEPC, Kindia 10817 candidats admis dont 4328 filles.

Conformément au calendrier établi par le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, les résultats du BEPC session 2018 ont été proclamés ce mercredi 11 juillet 2018 dans la Région Administrative de Kindia. 

C’est aux environs de 16h que les résultats ont été proclamés dans tous les établissements publics et  privés. Cela a été rendu possible d’abord par la diffusion aux DPE des  résultats préfectoraux et par centres  à travers un fichier. 

Guinée : Proclamation des résultats du BEPC, Kindia 10817 candidats admis dont 4328 filles. 1

 Selon Abdoulaye Thiapato Barry Inspecteur régional de l’Education de Kindia les statistiques de cette année se présente comme suit dans la Région de Kindia: « inscrit  26334 dont 11064 filles, ont composé 23718 dont 9969 filles. Admis 10817 dont 4328 filles soit un taux de réussite  43,76 pourcent dont  43,41 pourcent filles ».
Satisfait des résultats obtenus Monsieur  l’ Inspecteur régional de l’Education déclare « Aujourd’hui nous publions les résultats du BEPC. Tout s’est bien passé vraiment dans des meilleures conditions. Nous avons un résultat acceptable. Je ne connais pas encore le taux national pour que je me positionne par rapport à ce taux régional. Mais déjà dans l’ensemble, moi je suis très Satisfait par rapport à ce résultat des élèves du BEPC de la région administrative  de Kindia ».
Il félicite les candidats admis au BEPC, encourage les non admis et demande aux enseignants d’accepter de fournir beaucoup d’efforts dans la formation des élèves : « félicitation aux candidats qui ont eu le BEPC, ceux-là  qui ont redoublé,  nous les demandons de prendre courage et de redoubler d’efforts pour mieux se préparer pour l’année prochaine. Et aussi dire aux enseignants, aux professeurs du secondaire d’accepter de mouiller le maillot pour la réussite  des élèves » a-t-il ajouté Monsieur  l’inspecteur régional de l’éducation de Kindia.
Guinée : Proclamation des résultats du BEPC, Kindia 10817 candidats admis dont 4328 filles. 2

El hadj Abdoulaye chérif fondateur du GSP El hadj Chérifkè Kindia   a pour sa part remercié élèves et autorités pour des résultats obtenus dans son établissement : « je vous remercie beaucoup les résultats dans son ensemble ont été satisfaisant. Nous avons eu 106 admis sur 153. Je suis satisfait par ce que l’année dernière on n’avait pas eu ce résultat au BEPC ».
Guinée : Proclamation des résultats du BEPC, Kindia 10817 candidats admis dont 4328 filles. 3

Quant à lui, Zakaria Diallo élève au GSP Général Lansana Conté et candidat admis se dit heureux des résultats et rend hommage à ses parents qui n’ont ménagé aucun effort pour sa réussite à cet examen « J’ai eu mon  BEPC et je suis très  fier. Je rends hommage à mes parents qui n’ont ménagé aucun effort pour ma réussite à cet examen. Je remercie le DG de mon école qui nous corrigeait souvent pour notre intérêt »

 

Au lycée Bamban,  il y a eu 156 admis sur 360. Les encadreurs se disent également satisfaits des résultats obtenus.

Par Amadou Bailo batouala Diallo pour Madaliouradio
 628516796.

À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toute l'actualité directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.